Mise à Jour : Invité, Halo Univers subit actuellement une opération de redressement et sera de retour en ligne aussi rapidement que possible. Merci de ta patience.

Partagez | 

Avancée du remaniement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Administrateur

Feuille de héros
Nom: Surprise
Corps d'armée: N/A
Grade: N/A

MessageSujet: Avancée du remaniement   Jeu 23 Oct - 22:51

Bonsoir chère communauté d'Halo Univers,

Une nouvelle news pour vous annoncer qu'après la restructuration du forum, je m'attaque de près au background des factions du wiki, tâche que j'ai déjà débutée en mettant une première fois à jour la page sur LES FACTIONS MILITAIRES ainsi que celle sur L'URF. Ainsi la plupart des factions jouables (militaires comme civiles) verront leurs pages wiki se mettre à jour ou se créer. Il reste donc à venir les différents corps d'armées de l'URF, la page sur l'Illumination Divine et celles sur ses corps d'armées ainsi que la mise à jour des pages de l'UNSC, de l'Alliance et celles sous-jacentes. L'UMA et l'Ordre des mercenaires subiront le même lifting et des factions civiles feront aussi leur apparition (Misriah Armory et Iruiru Armory par exemple) avec de belles pages et tout le tatouin. ^^
De plus, le calendrier du wiki sera mis à jour pour coller avec la future campagne de Cole et la finalité de la campagne sur Jericho VII.

Voilà pour le programme actuel, juste après je me collerais à la rédaction des règlements et autres topics similaires sur le forum. J'ai décidé de procéder en ce sens pour rendre les inscriptions RP disponibles aussi rapidement que possible, chose qui n'était pas vraiment mon but lorsque j'ai commencé cette mise à jour. En effet, j'avais quelque peu sous-estimé l'entrain que ça provoquerait chez vous. ^^

Une fois ceci terminé, le forum sera pratiquement prêt pour repartir de plus belle, il me restera seulement un petit travail de peaufinage à faire ici et là (quelques retouches sur l'organisation du forum que je ne peux faire dès à présent, quelques petits articles pour le wiki, etc). Une fois ce travail terminé (qui vous laissera le temps de poster vos fiches de perso ^^), un mail général sera envoyé pour annoncer la reprise du RP et le début de la maintenant très attendue Campagne de Cole (moins le temps pour les revenants de nous remettre leurs fiches ^^). x)

Je prends un peu d'avance en disant ceci, si des membres ont dans l'idée de rejoindre l'Alliance ou l'UNSC, ils peuvent dès à présent re-poster leur fiche puisque les changements concernant ces deux factions seront réellement minimes (pour dire vrai, je n'en prévois pas du tout, mais ne sait-on jamais ^^). Vous savez déjà globalement ce qu'on attend d'une fiche alors je vous fais confiance. (^^) Je préciserais juste une chose, vous n'êtes désormais plus du tout limités quant au grade de départ ou sur le choix du corps d'armée. C'est à dire que si vous voulez incarner un Spartan, un ODST ou un officier dès le départ, c'est tout à fait possible mais je vous préviens, je serais exigeant voire même très exigeant pour ce genre de fiches. (^^) Dans le même genre si vous souhaitez m'assister, je vous invite à me contacter par MP. x)

Voilà, je crois avoir fait le tour des nouvelles que je voulais vous apporter, je vous souhaite donc un merveilleux séjour sur Halo Univers avant de terminer avec ma phrase maintenant fétiche (^^) :

LONGUE VIE A HALO UNIVERS !

Erda 'Sofamee, administrateur d'Halo Univers.

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Ven 24 Oct - 17:09

MàJ - 24/10/2014

- Description de l'Illumination Divine disponible - LIEN.

MàJ - 25/10/2014

- Description des Political Cells de l'URF - LIEN.
- Description de l'Infantry Corps de l'URF - LIEN.

MàJ - 26/10/2014

- Description du Space Corps de l'URF - LIEN.

Correctif - 27/10/2014

- Modification des articles sur les Political Cells, l'Infantry Corps et le Space Corps pour y corriger quelques fautes, ajouter la section sur l'équipement réglementaire des Political Cells ainsi  que des paragraphes sur les armures et uniformes de chacun de ces corps. Ce petit ajout de dernière minute m'a empêché de terminer l'article sur le Special Corps que vous deviez avoir pour aujourd'hui mais ne vous inquiétez pas, il est bien entamé et si vous êtes sages vous pourrez peut être avoir deux articles pour le prix d'un demain. ^^

MàJ - 28/10/2014

- Description du Special Corps de l'URF - LIEN.

Correctif - 28/10/2014

- Petit changement au niveau des grades de l'Illumination Divine, remise en page de l'article et correction de quelques fautes - LIEN.

Sondage collectif - 29/10/2014

- Sondage concernant le changement de nom des Keg-Yarns/T'vaoan - LIEN

MàJ - 02/11/2014

- Description du Conseil de l'ID - LIEN.

MàJ - 04/11/2014

- Description des soutiens civils de l'URF - LIEN.

Dernière édition par Erda 'Sofamee le Mar 4 Nov - 1:06, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chair à canon

Localisation : Ville de Neo Tokyo, planète Kandelia, Système Bêta Cigny.

Feuille de héros
Nom: Mike S. Blueberry
Corps d'armée: UNSC Marine Corps
Grade: Private

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Sam 25 Oct - 12:01

Whoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! *^* Tout a changé !! C'est du super travail tout ça !!
Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Dim 26 Oct - 17:34

Tu me vois on ne peut plus ravi que cela te plaise aussi. (^^) J'espère te voir au lancement de la campagne de Cole où tu pourras pourfendre des mâchoire-fendues à loisir. xDDD

EDIT : MàJ (voir deuxième post)

EDIT 2 : Re-MàJ (voir deuxième post)

EDIT 3 : Re-Re-MàJ (voir deuxième post)

Chair à canon

Feuille de héros

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Dim 26 Oct - 19:17

Tu peux compter sur moi chère Administrateur /trice (? ^^') !
J'aimerais bien monter en grade moi xD Et me faire du meilleur matos ! En tout cas, j'admire ton travail, et j'aimerais beaucoup me rendre utile pour t'aider ! Y'a t il quelque chose d'envisageable que je puisse faire ? (bien entendu, tout se paye ! Alors contre un peu de crédits...)
Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Dim 26 Oct - 19:56

Administrateur. xDDDD

Pour m'aider, le plus simple c'est simplement de me faire part de ton avis sur ce qui ai ajouté, ce que tu aimes, ce que tu aimes pas, ce qu'y est (selon toi) à modifier, qui ne te convient ou ce que tu préférerais. ^^
Simplement donner son avis et ses idées m'aide déjà énormément puisque ça me permet d'approfondir certains points, de corriger des erreurs ou des oublis ou tout simplement de faire des choses auxquelles je n'aurais pas pensées et qui pourraient être intéressantes. (^^) Sans compter, qu'au niveau personnel, ça booste ma motivation. ^^

Sinon si tu veux faire quelque chose de plus conséquent tu peux carrément écrire des articles pour le wiki en prenant ce qui, selon toi, manque (que ce soit important/primordial/vital/urgent ou non, n'importe pas puisque dans tous les cas c'est toujours un plus). Non parce que j'ai déjà une idée bien précise de ce qui, selon moi, manque et confier ce travail à quelqu'un d'autre apporterait plus de complications qu'autre chose. (^^) Toutefois je ne suis pas seul sur ce forum et je ne suis pas non plus omniscient, il est fort probable que des choses qui me paraissent secondaires sont pour toi (et pour d'autres) capitale ou, même, je peux simplement les oublier. x)
Cependant, si jamais tu venais à t'engager dans cette entreprise (toi ou d'autres qui liraient ce message), je préviens qu'il est fort probable que je les modifie avant de les publier, pour les faire coller à d'autres articles ou simplement revoir la mise en page pour qu'elle soit plus claire, etc. Vos retours m'aident d'ailleurs justement à apporter les amélioration susnommées à mes propres articles. C'est une sorte de cercle vertueux. (^^) Il est aussi possible que je ne les utilise pas (ou pour être exact pas tout de suite) pour diverses raisons (parce que je veux faire ça plus tard, parce que je ne trouve pas cet ajout utile pour l'instant). Encore une fois, j'aurais peut être tord et il faut pas hésiter à me le dire si vous le pensez. Toutefois vous répéter sans arrêt ne servira à rien, dîtes le moi une fois et qu'importe ce que je vous répondrais car je peux vous assurer que derrière ça me remettra en cause, faut juste (plus souvent que je ne le voudrais) me laisser un peu de temps pour me faire à l'idée et cogiter dessus. ^^

Voilà, voilà, en espérant avoir correctement répondu à ta question sans avoir été trop chiant/[insérez ici l'adjectif péjoratif que vous trouverez approprié ^^]. N'hésites pas à me demander plus de détails, d'info si je n'ai pas été assez clair sur certains points. ^^

Concierge du forum
Concierge du forum

Localisation : Bellerophon, continent de Penthesilea, Jericho VII, système Lambda Serpentis, secteur de l'Amas de Caldwell

Feuille de héros
Nom: Vincent Ledner
Corps d'armée: UNSC Army Armoured Corps
Grade: Private First Class (niv.1 : Recrue)

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Dim 26 Oct - 21:14

Citation :

Voilà, voilà, en espérant avoir correctement répondu à ta question sans avoir été trop chiant/[insérez ici l'adjectif péjoratif que vous trouverez approprié ^^].

Code:
La langue française est navrée de vous informer qu'il n'existe pas, n'a jamais existé et n'existera jamais de qualificatif adéquat à votre situation actuelle. Pour toute réclamation, veuillez vous adresser au siège vide de l'Académie Française.

Ah et avant que je n'oublie :
Citation :

Pour m'aider, le plus simple c'est simplement de me faire part de ton avis sur ce qui ai ajouté, ce que tu aimes, ce que tu aimes pas, ce qu'y est (selon toi) à modifier, qui ne te convient ou ce que tu préférerais. ^^
Ce QUI est à modifier. Oui, il est urgent de modifier ce point de ton message, c'est la plus piquante des fautes. =P

Oui, c'est du flood en bonne et due forme. xDDDDDDDDDDDDD
Non plus sérieusement, j'ai bien aimé ton dernier article, je trouve que le côté "les rebelles sont constamment dans la m**de niveau ressources" ressort particulièrement bien ici. Même si il ressortait déjà bien dans les précédents concernant l'URF. ^^

L'esprit humain. Selon la personne, ces deux mots peuvent signifier tant de choses... Pour un esprit scientifique, ce sera un outil organique capable de prouesses formidables. Pour un croyant ou un mystique, ce sera une énergie, une âme, qui peut explorer l'univers jusqu'aux plus profonds de ses mécanismes. Quelque soit la personne qui lira ces deux mots, elle ne peut nier une chose : de la pierre au nucléaire, l'esprit humain peut faire des miracles. Vous savez ce que, du coup, je crois ?

Les seules limites que l'on puisse affronter sont celles que l'on s'impose...
Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Mar 28 Oct - 18:06

Eh, c'est pas de ma faute, j'ai écris rapidement car j'avais autre chose à faire (^^). En l’occurrence partir en raid avec ma guilde sur TESO ... xDDD

En tout cas merci de me donner ton avis, je suis ravis que cela te plaise et j'espère que ça continuera ainsi. ^^

EDIT : Pas de MàJ aujourd'hui mais uniquement un petit correctif qui vient corriger (ça vous surprend j'en suis sûr :P) les articles déjà écris sur les corps d'armés de l'URF (plus de détails dans le second post ^^).

EDIT 2 : Nouvelle MàJ.

EDIT 3 : Petit correctif sur les grades de l'ID.

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Ven 31 Oct - 16:41

Bon mon article sur le Conseil de l'ID se fait quelque peu attendre, je m'en rends compte. Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas abandonné, c'est juste que j'ai été très occupé ces derniers jours. (^^) J'avais aussi oublié de prévoir deux ou trois petits trucs pour nos amis hérétiques (leur équipement entre autre ^^), ce qui fait que j'ai avancé plus lentement. ^^

Cependant pas d'inquiétude, je devrais être capable de poster ce nouvel article demain au plus tard (j'ai bon espoir de le terminer aujoud'hui mais, au cas où, je prévois large ^^). En tout cas, merci à tous de votre patience, normalement ce genre de délai ne devrait plus se produire. ^^

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Dim 2 Nov - 2:15

Voilà, l'article avec un peu plus de retard que prévu (^^) : LIEN.

Il n'y aura pas d'article demain car je n'aurais pas le temps d'en écrire. Pour faire simple disons qu'avec ma guilde sur TESO, on est sur le point de faire parti d'un des premiers groupes mondiaux à terminer une instance. Autant dire qu'on compte mettre le paquet dès demain et ça me laissera très peu de temps pour vous rédiger un article digne de ce nom. Encore désolé.

Concierge du forum
Concierge du forum

Localisation : Bellerophon, continent de Penthesilea, Jericho VII, système Lambda Serpentis, secteur de l'Amas de Caldwell

Feuille de héros

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Dim 2 Nov - 10:54

Que dire à part que j'aime bien ? Sinon, tu comptes réutiliser les armures comme les as catégorisées/développées Jacky, ou autre chose ?

L'esprit humain. Selon la personne, ces deux mots peuvent signifier tant de choses... Pour un esprit scientifique, ce sera un outil organique capable de prouesses formidables. Pour un croyant ou un mystique, ce sera une énergie, une âme, qui peut explorer l'univers jusqu'aux plus profonds de ses mécanismes. Quelque soit la personne qui lira ces deux mots, elle ne peut nier une chose : de la pierre au nucléaire, l'esprit humain peut faire des miracles. Vous savez ce que, du coup, je crois ?

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Dim 2 Nov - 11:34

Je vais rester sur ce qui est énoncé dans l'univers officiel pour l'équipement, pour les armures ça veut dire que certaines seront ''catégorisées'' (il existera donc plusieurs version de certaines mêmes armures) et d'autres non. Quant aux Covies, je laisserais le nom qu'on déjà les armures sur le wiki, à part ça je m'en tiendrais à ce qu'on connait. ^^

J'espère que c'était suffisamment clair. ^^

Concierge du forum
Concierge du forum

Feuille de héros

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Dim 2 Nov - 21:03

Tout à fait. (^^) Merci. =P

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Mar 4 Nov - 1:05

MàJ, voir le second post. ^^

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Ven 7 Nov - 15:30

Etant donné que je mets un peu de temps à vous écrire les articles suivants, laissez moi vous fournir de quoi passer le temps, vous m'en direz des nouvelles. ^^

PS : Oui c'est quasiment du flood gratuit. x)

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Jeu 20 Nov - 16:12

Je tiens à m'excuser du manque de nouveauté et de nouvelle de ces dernières semaines, je crois que j'ai un peu surestimé le temps libre dont je dispose et, par conséquent, je n'ai que très peu de temps à consacrer au forum. Ne vous inquiétez cependant pas, je n'ai pas abandonné et je compte bien reprendre mon travail aussi rapidement que possible, c'est juste que (en ce moment) j'ai beaucoup trop de chose qui me tiennent éloignées du forum.

Encore désolé, en espérant que cela ne vous nuise pas trop.

Co-administrateur
Co-administrateur

Localisation : Jericho VII Military Complex, Jericho VII, système Lambda Serpentis.

Feuille de héros
Nom: Emilie Stroud
Corps d'armée: UNSC Marine Corps Infantry
Grade: Sergeant (niv.1 : recrue)

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Lun 1 Déc - 19:32

Bonjour bonjour,

Je viens aux nouvelles, après une (très grosse) passe Rp sur SWtOR, écrire et jouer dans le monde d'Halo me manque pas mal. J'ai entendu des petits bruits comme quoi Erda aurait repris les choses en main ...

Peux-tu m'appeler sur Skype à l'occasion ? Histoire de discuter. ça fait un moment, et que tu me partage ta vision du forum. Il se peux que je m'y remette !

Bisoux à tous !

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Lun 8 Déc - 3:54

Voilà, j'ai eu ma petite conversation avec Amy, qui m'a vraiment donné l'envie de consacrer du temps à HU. Je ferais mon possible car j'ai masse de choses à faire à coté mais j'essayerais de continuer à consacrer du temps au forum. ^^

Encore désolé pour mon manque d'activité de ces dernières semaines.

Vétéran

Localisation : Corvette classe-RSV Genesis-I, Flotte de l'Alliance.

Feuille de héros
Nom: Ertan’ Mortamee
Corps d'armée: IVème Division
Grade: Major Domo (niv.1 : recrue)

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Lun 2 Fév - 18:50

Désolé pour la dernière fois, je suis encore partie au beau milieu d'un scénario dans lequel je m'étais engagé avec Kato et Fredo. J'ai eu une période difficile et énormément de boulot. Tout va mieux pour le moment, et si je peux aider d'une manière ou d'une autre, n'hésites pas.

Erda, j'ai vu le travail que tu as fait sur le Wiki, il est juste génial.

PS : Encore désolé Fredo.
Concierge du forum
Concierge du forum

Feuille de héros

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Sam 7 Fév - 18:49

Honnêtement, je ne sais même pas de quoi tu parles. C'est trop vieux pour moi. xD

Bon je ne veux pas faire de faux espoir ou de déception erronée par un post trop hâtif de ma part mais aux dernières nouvelles Erda et Amy ne vont finalement pas reprendre le forum. Je pensais qu'ils auraient prévenus ici mais visiblement non. Soit ils ont oubliés, soit ils sont pas définitivement décidés.

Quoi qu'il en soit, je voulais tenir informés ceux que ça intéresse encore. Pour l'instant c'est plutôt au point mort.

Vétéran

Feuille de héros
Nom: Seera’pha
Corps d'armée: IIème division, les troupes furtives
Grade: Minor Domo

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Mar 10 Fév - 11:37

Plus qu'a miser sur une incertitude
Gardienne du Temple

Feuille de héros
Nom: Oppay
Corps d'armée: V iéme division
Grade: Minor domos

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Mar 12 Mai - 15:31

C'est quand même triste, car c'est amusant de jouer sur forum, c'est juste long a faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.galaxie.frbb.net
Chair à canon

Feuille de héros

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   Dim 13 Mar - 19:17

Dire que je sortais tout juste d'un sommeil cryogénique interminable... Quelles tristes nouvelles que voilà !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avancée du remaniement   

Avancée du remaniement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut