Mise à Jour : Invité, Halo Univers subit actuellement une opération de redressement et sera de retour en ligne aussi rapidement que possible. Merci de ta patience.

Partagez | 

L'avis de la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Administrateur

Feuille de héros
Nom: Surprise
Corps d'armée: N/A
Grade: N/A

MessageSujet: L'avis de la communauté   Mar 1 Avr - 11:26

Bonjour/Bonsoir chère populace d'Halo Univers !

Fredo m'ayant informé des dernières nouvelles du forum, je suis enfin prêt à reprendre le service. Toutefois, j'ai une triste nouvelle à vous annoncer. En effet, je pense qu'il venu le moment de mettre un terme à l'aventure Halo Univers. Le forum stagne et, surtout, on est le premier avril et ...

POISSON D'AVRIL ! ^^

Plus sérieusement j'aimerais votre avis sur une question d'importance capitale (je sais ça le fait pas trop après cette plaisanterie douteuse ^^). Voilà avec Fredo on a discuté assez longuement sur le RPG et comment on allait l'adapter au forum et il nous est apparu comme évident qu'il allait être très difficile d'utiliser les règles V4 comme telle sans impacter énormément sur vos histoires personnelles. De plus (si j'ai bien compris ^^), Jacky nous a clairement spécifié d'utiliser les règles V4 telles qu'elles sont ou de ne pas les utiliser du tout et là vient notre dilemme.

Il existe plusieurs solutions, soit utiliser les règles V4 telles qu'elles, les modifier légèrement ou garder les règles qu'on a actuellement. Je ne voulais pas prendre cette décision unilatéralement et c'est pourquoi je vous consulte. Je ne propose pas de sondage car j'aimerais que vous expliquiez clairement votre opinion sur la question (afin qu'on puisse prendre une décision prenant vraiment en compte vos attentes ^^). Je vous remercie d'avance.

Dans tous les cas cette décision risque d'être temporaire et on risque d'être forcés de prendre notre indépendance par rapport à HHH mais cette décision sera à prendre plus tard et je vous consulterais à ce moment là.

Merci de votre attention et bon séjour sur Halo Univers,
Alkaleth - administrateur d'Halo Univers.

Mégère du forum
Mégère du forum

Feuille de héros
Nom: Anton O'Malley
Corps d'armée: UNSC Marines Corps
Grade: Sergeant

MessageSujet: Re: L'avis de la communauté   Mar 1 Avr - 17:47

Sachant que le Boss veut pas qu'on modifie son bijou et que ça nous handicape je pense qu'il faudrait commencer effectivement à prendre notre indépendance pour être plus flexible dans notre prise de décision et dans nos modifications.

http://www.youtube.com/watch?v=k5wfusuQKcs => Tucker's Top Ten Bow chicka wow wow
http://www.youtube.com/watch?v=G9L71OtJEPI&feature=related => RvB 's Fuck Count

Batman: "You either die a hero, or you live long enough to see yourself become the villain."

Membre du Club des adorateurs du vrai Dieu Saurfang
Membre des différentes Personnalités de Zeck => "Raison"
Membre fondateur du Club des Bwaaah !
Membre du Club des survivants de la fin du Monde 2012.
Membre du Club des "COPAINS !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forums-fr.ubi.com
Concierge du forum
Concierge du forum

Localisation : Bellerophon, continent de Penthesilea, Jericho VII, système Lambda Serpentis, secteur de l'Amas de Caldwell

Feuille de héros
Nom: Vincent Ledner
Corps d'armée: UNSC Army Armoured Corps
Grade: Private First Class (niv.1 : Recrue)

MessageSujet: Re: L'avis de la communauté   Jeu 3 Avr - 8:51

J'espérais une ou deux réponses de plus mais bon... xD
Tu connais mon avis sur la question je pense, reste à voir les dites règles rpg. (^^) Il serait en tout cas, dans l'idéal, bien mieux de pouvoir être pleinement libre de toutes les innovations possibles - comme le dit Cab.

L'esprit humain. Selon la personne, ces deux mots peuvent signifier tant de choses... Pour un esprit scientifique, ce sera un outil organique capable de prouesses formidables. Pour un croyant ou un mystique, ce sera une énergie, une âme, qui peut explorer l'univers jusqu'aux plus profonds de ses mécanismes. Quelque soit la personne qui lira ces deux mots, elle ne peut nier une chose : de la pierre au nucléaire, l'esprit humain peut faire des miracles. Vous savez ce que, du coup, je crois ?

Les seules limites que l'on puisse affronter sont celles que l'on s'impose...
Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: L'avis de la communauté   Jeu 3 Avr - 11:26

Moi aussi Fredo, moi aussi. ^^

Bref, n'hésitez pas à nous donner votre avis, même si vous n'êtes pas validé, c'est toujours intéressant et l'ancienneté ne fait pas tout. x)

Vétéran

Feuille de héros
Nom: Seera’pha
Corps d'armée: IIème division, les troupes furtives
Grade: Minor Domo

MessageSujet: Re: L'avis de la communauté   Jeu 3 Avr - 19:35

Perso je pense qu'on pourrait faire un test et voir si les règle nous plaisent et fonctionne bien ?
Mythe

Feuille de héros
Nom: Jael Dollars
Corps d'armée: United Rebel Front
Grade: Recrue

MessageSujet: Re: L'avis de la communauté   Jeu 3 Avr - 20:09

Hello (Sierra s'incruste).

Alors, pour ma part, je suis pour une troisième solution : nouveau départ.
Nous sommes dans une impasse, cela se ressent depuis des années (oh l'ancien que je fais), moi même je ne suis plus du tout motivé par Halo (en même temps je ne fais rien pour m'y remettre) et à voir un forum inactif comme ça ne me donne guère de revenir actif justement.

Je propose donc de recommencer avec les bases que nous avons actuellement (je parle au niveau du RPG). Ok, je respecte énormément le travail de Jack-115 et les semaines (mois) passés à travailler sur le JDR, franchement, c'est un travail titanesque inégalé mais... je dois dire qu'on a quand même mis notre petite graine là-dedans, après je ne sais pas mais peut être qu'avec l'accord de Jack, on pourrait avoir notre propre JDR indépendant basé sur Halo : Héros et Hérétiques afin d'avoir tous les droits dessus (vous me suivez ?).

Ce que je propose est vraiment de recommencer, de fonder une nouvelle communauté. Au revoir Halo Univers, bonjour nouveau forum, nouveaux membres, nouvelles règles (moins complexes et plus abordables aux yeux des nouveaux) et bonjour nouveau design (plus clair, qu'on ne fasse pas une copie de Halo Univers).

La fin 2014 va être riche en actualité sur Halo, notamment au niveaux des séries (une par Steven Spielberg qui sera diffusée à la télévision américaine, l'autre sera une Websérie pour lancer Halo 5, un peu comme les cinq épisodes pour le lancement du précédent opus) alors avec ces événements là, des curieux vont vouloir s'intéresser un peu plus et peut être découvrir un talent d'écrivain (on a des joueurs à portée, à nous de les encourager à rester).

Qu'est-ce qu'apporterait de plus ce nouveau départ ? Bah, on prendrait un bol d'air en oubliant tous les problèmes issues de Halo Univers mais on garderait en mémoire les bons moments (histoire de ne pas "galander") et éviter de faire les mêmes erreurs.

Après, comme dit plus haut, ce n'est qu'une proposition.

En espérant que ma réaction puisse faire réagir d'autres membres.

Sierra (Joadar)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jonathan-genin.fr/
Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: L'avis de la communauté   Ven 4 Avr - 6:20

Je précise, ne vous inquiétez pas si on ne vous répond pas, c'est normal. (^^) Nous voulons juste avoir vos avis (aussi divers que variés ^^) et pas (encore) débattre sur la question. ^^

Bref merci aux deux nouveaux avis, je tâcherais d'en tenir compte avec le STAFF. x)

Mégère du forum
Mégère du forum

Feuille de héros

MessageSujet: Re: L'avis de la communauté   Ven 4 Avr - 16:05

Moi j'aime bien ne pas répondre aux sujets

http://www.youtube.com/watch?v=k5wfusuQKcs => Tucker's Top Ten Bow chicka wow wow

Batman: "You either die a hero, or you live long enough to see yourself become the villain."

Mythe

Feuille de héros
Nom: Jael Dollars
Corps d'armée: United Rebel Front
Grade: Recrue

MessageSujet: Re: L'avis de la communauté   Mer 16 Avr - 18:09

Vous avez suffisamment eu de temps pour méditer et débattre à la question ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jonathan-genin.fr/
Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: L'avis de la communauté   Mer 16 Avr - 22:39

Évidemment, on travaille dessus en zone Staff Sisi, pas d'inquiétude. Cependant étant donné que je ne suis toujours pas dans ma meilleure forme, ça prend un peu de temps à se concrétiser (mais une grosse partie du boulot est faite, j'espère que vous en verrez la couleur bientôt ^^).

Mégère du forum
Mégère du forum

Feuille de héros

MessageSujet: Re: L'avis de la communauté   Jeu 17 Avr - 15:32

Freddy d'amour est pas revenu

Concierge du forum
Concierge du forum

Localisation : Bellerophon, continent de Penthesilea, Jericho VII, système Lambda Serpentis, secteur de l'Amas de Caldwell

Feuille de héros
Nom: Vincent Ledner
Corps d'armée: UNSC Army Armoured Corps
Grade: Private First Class (niv.1 : Recrue)

MessageSujet: Re: L'avis de la communauté   Ven 18 Avr - 9:30

Mais si mais si voyons.
*/me sifflote*

L'esprit humain. Selon la personne, ces deux mots peuvent signifier tant de choses... Pour un esprit scientifique, ce sera un outil organique capable de prouesses formidables. Pour un croyant ou un mystique, ce sera une énergie, une âme, qui peut explorer l'univers jusqu'aux plus profonds de ses mécanismes. Quelque soit la personne qui lira ces deux mots, elle ne peut nier une chose : de la pierre au nucléaire, l'esprit humain peut faire des miracles. Vous savez ce que, du coup, je crois ?

Les seules limites que l'on puisse affronter sont celles que l'on s'impose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avis de la communauté   Aujourd'hui à 0:20

L'avis de la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut