Mise à Jour : Invité, Halo Univers subit actuellement une opération de redressement et sera de retour en ligne aussi rapidement que possible. Merci de ta patience.

Partagez | 

Refonte graphique de Halo Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Légende vivante

Localisation : Aux côtés d'Oppay, à jamais (*un peu trop proche maintenant, marre de me faire tirer l'oreille)

Feuille de héros
Nom: Kerr ’Solumee
Corps d'armée: Ière Division
Grade: Major Domo [Niv. 1 : Recrue]

MessageSujet: Refonte graphique de Halo Univers   Dim 16 Mar - 10:41

Peuple de Halo Univers, bonjour

Bon, comme le titre vous en a sans doute informé, et comme la majorité d'entre vous sont au courant, laissez moi vous présenter ce projet de refonte graphique de HU; Mais sans plus attendre, commençons par l'image qui résume ça mieux que des mots, à savoir la maquette du forum :

Vous y trouverez le Header, ainsi que la Page d’accueil.

Dossier contenant la maquette du forum:

J'espère qu'elle vous plait en tout cas, j'attend votre avis en masse sur ce sujet pour savoir si nous adoptons cette réforme. Bien entendu nous sommes ouvertes à toutes suggestions.

Le travail est de Gale/Ryuk 'Ikkurai, c'est lui qu'il faut remercier. Oh et si y a des codeurs dans l'assistance, ça pourrait être utile, on manque de bras

Revenir en haut Aller en bas
Concierge du forum
Concierge du forum

Localisation : Bellerophon, continent de Penthesilea, Jericho VII, système Lambda Serpentis, secteur de l'Amas de Caldwell

Feuille de héros
Nom: Vincent Ledner
Corps d'armée: UNSC Army Armoured Corps
Grade: Private First Class (niv.1 : Recrue)

MessageSujet: Re: Refonte graphique de Halo Univers   Dim 16 Mar - 22:20

Personnellement, j'aime globalement bien mais j’émets un sérieux doute sur l'idée de la transparence (et pour cause, on a déjà essayé). Entre les écrans, les différences de couleurs de tout fond (à moins d'adopter un fond uniforme tout blanc ou tout noir ou tout d'une couleur, il y aura forcément des différences de tons), de la couleur de la police d'écriture forcément unique, ça devient très rapidement illisible. Selon ton écran ça ne te le fait peut-être pas mais pour ma part, lire ton message avec une couleur noire lorsque le spoiler est ouvert, c'est juste illisible (et bon, mettre en blanc après par soi même, c'est pas faisable car ça dépend de la taille de chaque écran).

Alors c'est vrai que la transparence ça donne envie mais c'est vraiment une mauvaise idée pour moi. Il faut une p'tite fenêtre, un fond par-dessus l'image de fond quoi. Après, pas forcé que celui-ci soit complètement opaque, la preuve avec celui actuel un tantinet transparent (mais pas trop, sinon le problème évoqué plus haut revient au galop).

Après je n'aime pas les couleurs de police d'écriture archi-blanche mais ça ça relève purement du goût personnel. Détail plutôt hors-sujet, un changement de design aussi complexe soit-il ne permet pas de parler de V4 d'un forum je trouve, surtout au vu de l'historique du forum (chaque fois qu'on changeait de version, c'est parce que le système de jeu changeait (je parle bien du système, pas des règles adaptée de HHH, c'est à dire qu'on passait de HRPA à Alpha Cygni, puis à tout l'espace humano-covenant)). M'enfin ça dépend de la suite... ^^

Une chose qu'on peut pas retirer, c'est que ça a de la gueule. Félicitations en tout cas, c'est du beau travail. x]

L'esprit humain. Selon la personne, ces deux mots peuvent signifier tant de choses... Pour un esprit scientifique, ce sera un outil organique capable de prouesses formidables. Pour un croyant ou un mystique, ce sera une énergie, une âme, qui peut explorer l'univers jusqu'aux plus profonds de ses mécanismes. Quelque soit la personne qui lira ces deux mots, elle ne peut nier une chose : de la pierre au nucléaire, l'esprit humain peut faire des miracles. Vous savez ce que, du coup, je crois ?

Les seules limites que l'on puisse affronter sont celles que l'on s'impose...
Conscrit

Feuille de héros
Nom: Xera 'Karfangee
Corps d'armée: IInde Division
Grade: Minor Domo (Niv.1)

MessageSujet: Re: Refonte graphique de Halo Univers   Dim 16 Mar - 22:49

Déjà, je vois que dalle avec ta couleur d'écriture KErr x)

Après je vais être franc mais j'aime pas du tout le design ! C'est les goûts et couleur après.
Je ne suis pas contre cependant d'un guide ou d'un lien direct vers le wiki, ni le fait que ce soit plus clair au niveau des menus. Mais je dis pas ça a quand même de la gueule.

Il ne faut pas oublier comme le dit freddo à la partie RP où il faudra utiliser des codes de couleur. Sur un cadre super transparent ça passera pas des masses. Déjà que HU le cadre est 80% opaque c'est largement suffisant.
Conscrit

Feuille de héros
Nom:
Corps d'armée:
Grade:

MessageSujet: Re: Refonte graphique de Halo Univers   Lun 17 Mar - 5:08

Premièrement, je m'excuse pour la couleur, cela étant ma faute ^^
J'ai réalisé le codage selon les dimension de mon écran, ensuite j'ai volontairement choisis de ne pas montrer autre chose que le Header et la PA, Pour ce qui est de la transparence, une nouvelle maquette va bientôt paraître afin de vous montrer l'allure d'un " Post " et donc montrer la chose afin de vous présenter l'allure potentiel =)

Fredo > La Transparence n'est que partiel, elle ne touche que la P.A afin de l'insérer dans le Design, mais dans la mesure ou cela ne plait pas, il n'y a pas le moindre soucis à modifier cela.
En ce qui concerne l'apparition du mot " V.4 " je tiens également à m'excuser
En espérant que tu apprécie la suite :DD

SaurFang > Toute les critiques qu'ellles soient positifs ou négatifs sont bonne à prendre dans la mesure ou cela permet de faire avancer la communauté et les travaux =)

En ce qui concerne du Rp, rassurez vous j'ai plus d'un tour dans mon sac *.*

Mythe

Feuille de héros
Nom: Jael Dollars
Corps d'armée: United Rebel Front
Grade: Recrue

MessageSujet: Re: Refonte graphique de Halo Univers   Lun 17 Mar - 17:12

Moi j'ai le sac de Marry Poppins, et j'ai plus de deux tours dedans, donc je te gagne.

Pour éviter d'être hors sujet, le design envoie du lourd, il n'y a pas à dire, mais les couleurs de police sont à revoir comme l'a souligné Fred et je ne sais pas si c'est adapté à HU...

En tout cas j'adore la barre de navigation avec le logo 'Univers' sur le côté.

Chapeau l'artiste !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jonathan-genin.fr/
Conscrit

Feuille de héros
Nom:
Corps d'armée:
Grade:

MessageSujet: Re: Refonte graphique de Halo Univers   Lun 17 Mar - 18:08

Merci Sisi ^^

En ce qui concerne la barre de navigation c'est Kerr qui a demandé que je l'installe le bandeau " Univers " étant là =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refonte graphique de Halo Univers   

Refonte graphique de Halo Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut