Mise à Jour : Invité, Halo Univers subit actuellement une opération de redressement et sera de retour en ligne aussi rapidement que possible. Merci de ta patience.

Partagez | 

Départ de Jack-115

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur à la retraite

Localisation : En mission dans la ville de Bellerophon (colonie de Jericho VII)

Feuille de héros
Nom: Jack Foster
Corps d'armée: United Rebel Front
Grade: Private 1st Class (niv.1: Recrue)

MessageSujet: Re: Départ de Jack-115   Ven 7 Mar - 18:58

Bon, je sens que ça ne va clairement pas améliorer la situation du forum, mais j'annonce officiellement ma retraite permanente de la communauté Halo. Sachez que ce n'est pas dû à une perte de motivation, loin de là. L'arrivée récente de Roll20 avait fait naître en moi de bons espoirs quant à la gestion de multiples aventures et l'accélération du passage des règles RPG à la V4 de H:H&H, donc j'étais vraiment emballé alors ne croyez pas que ce soit l'envie qui me manque.

La raison de ce départ est que, même si Halo est un univers fantastique, il n'en reste pas moins un univers fictif. Très peu de personnes le savent mais, depuis maintenant bientôt un an, je m'instruis intensément au travers de livres, de documentaires, de films, et je suis l'actualité au travers des médias alternatifs (cela fait plus de dix ans que je ne regarde plus la télé, donc en théorie je ne devrais pas avoir à payer la redevance pour rien). J'ai accumulé actuellement 71 Go de vidéos et documents divers sur un large panel de sujets importants, en particulier la finance, l'énergie, l'environnement, la géopolitique et l'actualité récente, afin d'avoir une meilleure compréhension du monde qui m'entoure. Cela m'a affecté psychologiquement, bien sûr, et il y a des jours où ce n'est pas facile de garder le sourire, mais je suis avant tout un soldat de la pensée avec un cœur chevaleresque qui ne recule pas devant la difficulté, donc pour l'instant ma détermination a plutôt été renforcée suite à ces recherches au lieu d'être démoralisée.

Mais j'en viens à un moment où il me faut faire des choix. Ce travail de recherche me prend énormément de temps et je passe des soirées entières à écouter des conférences ou des reportages dont la durée moyenne doit tourner entre une et deux heures. Je ne peux donc plus perdre mon temps et mon énergie mentale dans des textes sur Halo, d'autant que si j'essayais à nouveau d'écrire sur cet univers, je ne cesserais pas pour autant de penser à tout ce que je suis en train d'emmagasiner actuellement et mes écris en seraient alors durement affectés.

Lorsque j'ai choisi le nom Reclaimer Studios pour mon équipe de développement, ce n'était pas au hasard, et ce n’était pas uniquement en rapport avec Halo. En mon fort intérieur, j'ai toujours eu la conviction que chaque personne possède un potentiel immense dont nous n’utilisons qu’une infime partie tant que nous n’avons pas atteint un certain niveau de conscience, et que les reclaimers, les dépositaires, symbolisaient ceux qui avaient atteint ce niveau. Ils étaient les éveillés, les volontaires, les chevaliers devant servir de modèles ou de guides pour le reste de leur peuple. Mais comme le dit le philosophe, « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités », et ce n’est que récemment que j’ai vu qu’il y avait quelque chose de très important dans l’image du Manteau de Responsabilité qui se trouve dans la mythologie forerunner. Ce Manteau n’est pas un symbole ni un trophée, ni encore moins un privilège, mais un poids à accepter si l’on veut réellement se mettre au service des autres. Ceux qui le portent sont condamnés à être des personnes fortes, courageuses, incorruptibles et formidables, mais aussi très seules, très tristes et très tourmentées. Dans Halo, notre cher John-117 en est l’exemple parfait.

C’est pourquoi, il y a quelques mois, je me suis mis à écrire un document destiné à expliquer ce qu’était le Manteau de Responsabilité dans NOTRE monde : les raisons de son existence, comment on l’acquiert, ce qu’il implique, et le devoir que nous avons une fois que nous acceptons de le revêtir en devenant les Dépositaires de notre avenir. La première partie, qui n’est qu’une introduction, est terminée. Elle fait 30 pages, dont 4 pages de tableaux divers, le reste étant entièrement manuscrit pour des raisons symboliques. Je vous le mets en lien de téléchargement direct et vous autorise à le diffuser largement autour de vous, mais sachez qu’il n’est probablement pas adapté à tous les publics car le contenu de ce document est assez déprimant et je ne voudrais pas être tenu pour responsable de suicides parmi les plus jeunes d’entre vous (sérieusement).

Le Manteau de Responsabilité (pdf / 10,51 Mo) LIEN

Le mot de passe est reclaimer115. Je m’excuse par avance pour les fautes qui se seront glissées à l’intérieur, pour l’instant il n’a été vu que par un très petit nombre de personnes. La deuxième partie est en cour d’écriture, lentement, et j’espère pouvoir la terminer d’ici l’automne.

Je quitte donc le forum pour me consacrer quasi exclusivement à une cause beaucoup plus importante, et je ne songerai à revenir que si le monde réel évolue sensiblement vers une meilleure situation (donc probablement pas avant quelques années). Je laisse des travaux malheureusement inachevés que je vous mets ci-dessous en libre téléchargement également afin que ceux qui le souhaite puisse les achever (mais je souhaite en être averti pour donner mon aval, car je garde mon droit absolu sur tout ce qui concerne Halo : Héros et Hérétiques ainsi que Halo Evolved). IMPORTANT : ces documents ont été élaborés sur Windows Word 2010, donc si vous utilisez une version antérieure ou un autre programme, il est fort probable que la mise en page soit affectée. Si un ou plusieurs liens ne fonctionne(nt) pas correctement, prévenez-moi et je les corrigerai au plus vite.

Quoi qu’il en soit, bonne continuation à tous et à toutes ! J’espère que vous continuerez bien de vous amuser et que Halo Univers restera une image forte de la communauté, un phare de RP dans l’abîme d’illettrisme qui frappe nos différentes générations francophones. Longue vie à Halo ! Longue vie à Halo Univers !

- Halo : Héros & Hérétiques, extension 1 : Guerre totale (Word / 17,58 Mo) LIEN
- Halo : Héros & Hérétiques, extension 1 : Guerre totale (Pdf / 3,88 Mo) LIEN
- Halo : Héros & Hérétiques, armurerie illustrée (Word / 7,13 Mo) LIEN
- Scénario : La campagne de Harvest (Word / 6,21 Mo) LIEN
- Scénario : La campagne de Harvest (Pdf / 2,01 Mo) LIEN
- Scénario : Héros ou Hérétiques (Word / 2,17 Mo) LIEN
- Scénario : Héros ou Hérétiques (Pdf / 1,28 Mo) LIEN
- Scénario : Opération JERICHO (Word / 2,76 Mo) LIEN
- Scénario : Opération JERICHO (Pdf / 1,28 Mo) LIEN

Jack-115 / Thibault Comeau-Montasse

Sur une durée suffisamment longue, l’espérance de vie tombe, pour tout le monde, à zéro....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanstories.net/article-le-candidat-de-l-espoir-102973
Légende vivante

Localisation : Aux côtés d'Oppay, à jamais (*un peu trop proche maintenant, marre de me faire tirer l'oreille)

Feuille de héros
Nom: Kerr ’Solumee
Corps d'armée: Ière Division
Grade: Major Domo [Niv. 1 : Recrue]

MessageSujet: Re: Départ de Jack-115   Ven 7 Mar - 19:08

Et bien voilà qui va me faire de la lecture ^^

Triste pour toi Jacky, j'espère que même sans t'impliquer tu passeras nous faire coucou de temps en temps, bon courage et bonne chance pour la suite
Conscrit

Feuille de héros
Nom:
Corps d'armée:
Grade:

MessageSujet: Re: Départ de Jack-115   Ven 7 Mar - 20:56

Puisse-tu trouver la paix dans tes futurs-actes Jack.
Je te souhaite de tout cœur une bonne continuation dans tes projets IRL.

C'est lorsque qu'une étoile chute qu'une autre apparaît pour venir briller au firmament mais, la tienne resteras bien haut et ce à jamais.
Longue vie à Halo Univers !

( Tavernier !! Une bonne chope de a meilleure bière ! )
Vétéran

Feuille de héros
Nom: Seera’pha
Corps d'armée: IIème division, les troupes furtives
Grade: Minor Domo

MessageSujet: Re: Départ de Jack-115   Ven 7 Mar - 21:51

Un Vénéré ancien s'en retourne a sa vie réel ^^.

Bonne continuation Jackie et j'espère que tu viendra nous voir de temps en temps.
Concierge du forum
Concierge du forum

Localisation : Bellerophon, continent de Penthesilea, Jericho VII, système Lambda Serpentis, secteur de l'Amas de Caldwell

Feuille de héros
Nom: Vincent Ledner
Corps d'armée: UNSC Army Armoured Corps
Grade: Private First Class (niv.1 : Recrue)

MessageSujet: Départ de Jack-115   Ven 7 Mar - 21:57

On voit que t'es déjà bourré Game, t'as oublié un l ! xDDDDD
Bonne continuation Jacky, tu resteras à jamais un de mes grands souvenirs avec ce merveilleux forum. ^^

Bon courage pour ton travail (car ça reste un travail en sus d'une passion) !

EDIT : Je t'ai donc retiré du groupe maitre du jeu et placé en absent.

L'esprit humain. Selon la personne, ces deux mots peuvent signifier tant de choses... Pour un esprit scientifique, ce sera un outil organique capable de prouesses formidables. Pour un croyant ou un mystique, ce sera une énergie, une âme, qui peut explorer l'univers jusqu'aux plus profonds de ses mécanismes. Quelque soit la personne qui lira ces deux mots, elle ne peut nier une chose : de la pierre au nucléaire, l'esprit humain peut faire des miracles. Vous savez ce que, du coup, je crois ?

Les seules limites que l'on puisse affronter sont celles que l'on s'impose...
Concierge du forum
Concierge du forum

Localisation : Bellerophon, continent de Penthesilea, Jericho VII, système Lambda Serpentis, secteur de l'Amas de Caldwell

Feuille de héros
Nom: Vincent Ledner
Corps d'armée: UNSC Army Armoured Corps
Grade: Private First Class (niv.1 : Recrue)

MessageSujet: Re: Départ de Jack-115   Mer 12 Mar - 21:25

Topic divisé pour éviter de perdre le message assez important de Jack (et tout ces liens ^^).

L'esprit humain. Selon la personne, ces deux mots peuvent signifier tant de choses... Pour un esprit scientifique, ce sera un outil organique capable de prouesses formidables. Pour un croyant ou un mystique, ce sera une énergie, une âme, qui peut explorer l'univers jusqu'aux plus profonds de ses mécanismes. Quelque soit la personne qui lira ces deux mots, elle ne peut nier une chose : de la pierre au nucléaire, l'esprit humain peut faire des miracles. Vous savez ce que, du coup, je crois ?

Les seules limites que l'on puisse affronter sont celles que l'on s'impose...
Mythe

Feuille de héros
Nom: Jael Dollars
Grade: Recrue

MessageSujet: Re: Départ de Jack-115   Mer 12 Mar - 21:44

Impression de déjà vu quand tu me tiens...

Ce n'est pas un adieu mais un au revoir dans ce cas.

See you later Jacky !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jonathan-genin.fr/
Guerrier

Feuille de héros
Nom: Kyle Reygen
Grade: Private

MessageSujet: Re: Départ de Jack-115   Ven 14 Mar - 22:30

Au revoir, j'ai apprécié tes PDF et je regrette que tu ne peux pas continuer a contribuer au développement de HHH.
En espérant une bonne continuation IRL !
Zealot

Localisation : Corvette classe-RSV Genesis-I, Flotte de l'Alliance.

Feuille de héros
Nom: Tau'Valdlumee
Corps d'armée: IIIe Division
Grade: Minor Domo (Niv.1)

MessageSujet: Re: Départ de Jack-115   Lun 17 Mar - 20:03

Je dois admettre que je ne m'y attendais vraiment pas.

Bonne continuation dans ce que tu fais (même si je ne sais pas trop ce que tu fais, en vérité ^^) et je lirai ce fameux Manteau de Responsabilité dont tu nous parle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Départ de Jack-115   

Départ de Jack-115

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut