Mise à Jour : Invité, Halo Univers subit actuellement une opération de redressement et sera de retour en ligne aussi rapidement que possible. Merci de ta patience.

Partagez | 
 

 [Timeline] Insurrection sur Jericho-VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Concierge du forum
Concierge du forum
avatar

Nombre de messages : 7767
Localisation : Bellerophon, continent de Penthesilea, Jericho VII, système Lambda Serpentis, secteur de l'Amas de Caldwell

Feuille de héros
Nom: Vincent Ledner
Corps d'armée: UNSC Army Armoured Corps
Grade: Private First Class (niv.1 : Recrue)

MessageSujet: [Timeline] Insurrection sur Jericho-VII   Lun 10 Mar - 13:59

Inscription à la campagne : ICI pour l'UNSC et ICI pour l'URF.

TIMELINE INSURRECTION SUR JERICHO-VII

- Janvier/Février 2525 : (Prélude) De nombreuses manifestations se font un peu partout sur la colonie extérieure de Jericho-VII, planète phare de ce secteur de l'UEG et l'ONI voit là la naissance d'un foyer rebelle.

- Février/Mars 2525 : (Prélude) Début de l'opération Indorsement.

- 10 mars 2525, 1450 heures : Les soldats Jarod Kolya (PJ), Vincent Ledner (PJ) et James Syreto (PJ) sont demandés au palais du gouvernement de Jericho-VII, où ils se voient chargés de la protection du gouverneur planétaire. Un commando, supposément rebelle, bien entrainé et bien équipé tentera d'éliminer le gouverneur durant son discours télévisé en place publique. Heureusement, les soldats parviendront à retenir le commando suffisamment longtemps pour permettre l'évacuation du gouverneur par ses gardes. Blessure grave de James Syreto (PJ), qui est envoyé à l'hôpital.

- 10 mars 2525, 1500 heures : Les soldats Isaac Langdon (PJ), Seth Sumner (PJ) et Andreiev Gordsky (PJ) font partie avec deux policiers de l'une des nombreuses patrouilles chargées d'encadrer l'importe manifestation en cours dans le centre-ville Bellerophon. Malheureusement, ils échoueront à repérer et arrêter un groupe d'affiliation inconnu qui fera irruption dans le commissariat de la ville. De nombreux morts à déplorer, dont l'administrateur Cameron (PNJ), chef de la milice.

- 10 mars 2525, 1512 heures : Le soldat Jeremy O'Connor (PJ) et le pilote Lotfi Nadjib (PJ) font partie d'une large patrouille chargée de la protection du principal conseiller du gouverneur, dont l'influence est non négligeable sur la colonie et son dirigeant. Une attaque, supposée rebelle là aussi, résultera par l'enlèvement du conseiller au nez et à la barbe de ses protecteurs militaires, malgré une course-poursuite éprouvante. Transmission d'une vidéo des kidnappeurs où le conseiller prête sa voix pour une indépendance de Jericho-VII. Plus de nouvelles depuis lors...

- 11 Mars 2525 : (MJ) Mise en place de l'état d'urgence sur la colonie de Jericho-VII par l'UNSC, avec l'accord du gouverneur planétaire.

- 12 mars 2525, 1135 heures : Le soldat Seth Sumner (PJ) se voit confié une mission de la part du Colonel Dadué (PNJ, UNSC Army) qui l'accompagnera en personne au commissariat de Bellerophon, par pélican. La mission, consistant en l'arrestation d'un certain Eric Lathymer (PNJ) soupçonné d'appartenir à l'United Rebel Front, se verra réussite. Toutefois, l'Office of Naval Intelligence (ONI) interviendra pour récupérer l'individu. Statut de Lathymer inconnu.

- 13 mars 2525, 1952 heures : Suite à une escarmouche ayant blessé le soldat Isaac Langdon (PJ), lui et Seth Sumner (PJ), Vincent Ledner (PJ) ainsi que Emilie Stroud (PJ) désirent participer à l'arrestation des concernés. Le commissaire de Lycia acceptera finalement, amenant l'équipe de fortune à arrêter ce qui s'avérèrent être des trafiquants d'armes.

- 14 Mars 2525, 1322 heures : Les membres de l'United Rebel Front Idaho Dent et Jaël Dollars participent à une opération visant à libérer plusieurs civils prisonniers des militaires et en pleins transfert.

- 19 mars 2525, 1650 heures : Le soldat Jarod Kolya (PJ) reçoit la mission, avec une escouade de marines, de l'Office of Naval Intelligence d'espionner et d'arrêter une rencontre supposé entre un représentant de l'URF et des miliciens traitres. Échec majeur de l'opération, Jarod Kolya (PJ) est fait prisonnier et le leader de l'Office of Naval Intelligence sur Jericho-VII est traqué, trouvé puis éliminé. Aucune nouvelle de Jarod Kolya (PJ), classifié MIA par sa hiérarchie militaire.

- 19 mars 2525, 1340 heures : Les soldats Emilie Stroud (PJ), James Syreto (PJ), Jeremy O'Connor (PJ), Anna Magariev (PJ) et les pilotes Camilla McShaw (PJ), Lotfi Nadjib (PJ) sont réquisitionnés par le master-sergeant Imizra (PNJ) pour fouiller le village de Tinaga, sur le côte, soupçonné d'abriter une activité rebelle. Échec majeur de l'opération, affrontements avec des rebelles et soupçon d'existence d'une cache d'arme rebelle qui a eu le temps d'être évacué. Emilie Stroud (PJ) a été placée en hôpital psychiatrique suite à cette opération puis retirée du service actif par sa hiérarchie militaire.

- 19 mars 2525, 1850 heures : Les soldats Isaac Langdon (PJ), Seth Sumner (PJ), Jeremy O'Connor (PJ) et Vincent Ledner (PJ) sont réquisitionnés pour une mission de l'Office of Naval Intelligence à bord du spatiodock de Bellerophon en orbite. L'objectif : infiltrer le spatiodock pris en otage par des rebelles pour désarmer la bombe nucléaire. Objectif réussi avec brio, spatiodock libéré. Long combat dans le centre de contrôle avant évacuation de l'escouade.[/color]

- 21 mars 2525, 1959 heures : (MJ) Le United Rebel Front affirme clairement sa présence sur Jericho-VII lors d'une retransmission télévisée piratée où un certain capitaine Hanrico (PNJ) clame le droit du peuple de la colonie à prendre ses propres décisions, terminant par un "[...] nous sommes prêts à payer le prix nécessaire pour assurer la survie et la victoire de la liberté !". Nombreuses manifestations, recrudescence de la violence et des crimes sur la colonie. Nombreuses défections, minimisée par l'UNSC et l'ONI, parmi les miliciens et la police, voir même des militaires de l'UNSC Army, principalement originaires de la planète.

_________________
L'esprit humain. Selon la personne, ces deux mots peuvent signifier tant de choses... Pour un esprit scientifique, ce sera un outil organique capable de prouesses formidables. Pour un croyant ou un mystique, ce sera une énergie, une âme, qui peut explorer l'univers jusqu'aux plus profonds de ses mécanismes. Quelque soit la personne qui lira ces deux mots, elle ne peut nier une chose : de la pierre au nucléaire, l'esprit humain peut faire des miracles. Vous savez ce que, du coup, je crois ?


Les seules limites que l'on puisse affronter sont celles que l'on s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Timeline] Insurrection sur Jericho-VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Univers :: Centre de Discussions :: Corbeille-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit