Mise à Jour : Invité, Halo Univers subit actuellement une opération de redressement et sera de retour en ligne aussi rapidement que possible. Merci de ta patience.

Partagez | 
 

 [Scénario] Gloubi-boulga hérétique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Concierge du forum
Concierge du forum


Nombre de messages : 7767
Localisation : Bellerophon, continent de Penthesilea, Jericho VII, système Lambda Serpentis, secteur de l'Amas de Caldwell

Feuille de héros
Nom: Vincent Ledner
Corps d'armée: UNSC Army Armoured Corps
Grade: Private First Class (niv.1 : Recrue)

MessageSujet: [Scénario] Gloubi-boulga hérétique...   Sam 8 Mar - 12:40

Cette campagne a été démarrée avant l'installation du principe des scénarii. Nous n'avions jusqu'à présent pas effectué de correction. Je corrige ça. Comme précisé dans l'annexe présentation à propos des campagnes, il est inutile de poster ici, vous ne pouvez donc pas le faire.
******************


Gloubi-boulga hérétique...

Campagne référente : Purification
MJ : Fred Nils

DIFFICULTÉ : Normale à Légendaire.


Synopsis :
Face à l'hérésie de l'inquisiteur Raas 'Vadumee, les Hiérarques ont ordonnés sa traque ainsi que la purification de toute hérésie qui aurait été commise. C'est à cette fin que la flotte Merciless Vigilance a vu cette mission lui être confiée. Tout le secteur des colonies sangheiliennes Rean 'Vyur et de Lyan 'Oken est patrouillé par celle-ci, couvrant le maximum d'espace avec en appui les diverses flottes de défenses des colonies covenants. Tandis que le groupe de combat principal se dirige vers Irun-Nor, la frégate Blazed Perdition effectue un arrêt à la station spatiale Accepted Abyss, située en bordure du système de Sangheilos avant de rejoindre le reste de la flotte à Irun-Nor afin de participer à l'attaque de la citadelle hérétique.


Conditions de participation :
- Être inscrit à la campagne Purification (même sous-forum).

Participants :
- Major Domo Ertan 'Mortamee - À bord du Blazed Perdition.
- Minor Domo Xera 'Karfangee - À bord du Blazed Perdition.
- Minor Domo Kato 'Seraphaee - À bord du Blazed Perdition.
- Minor Domo Tau 'Valdumee - À bord du Heartless.
- Major Domo Yaros O'Telkev - À bord du Heartless.
- Minor Domo Dadap - À bord du Heartless.


Missions :
- Enquête sur Accepted Abyss [2/2] - Lune de la Ferveur, deux heures avant de rejoindre le reste du groupe de combat pour aider à l'attaque d'Irun-Nor.
- Pacification de la Citadelle [3/4] - Lune de la Ferveur, durant l'attaque d'Irun-Nor (deux heures après "Enquête sur Accepted Abyss").
- Créations de missions annexes disponibles : Contactez le MJ référent de ce scénario (voir CE TOPIC pour plus d'informations sur les missions annexes).

_________________
L'esprit humain. Selon la personne, ces deux mots peuvent signifier tant de choses... Pour un esprit scientifique, ce sera un outil organique capable de prouesses formidables. Pour un croyant ou un mystique, ce sera une énergie, une âme, qui peut explorer l'univers jusqu'aux plus profonds de ses mécanismes. Quelque soit la personne qui lira ces deux mots, elle ne peut nier une chose : de la pierre au nucléaire, l'esprit humain peut faire des miracles. Vous savez ce que, du coup, je crois ?


Les seules limites que l'on puisse affronter sont celles que l'on s'impose...


Dernière édition par Fred Nils le Ven 14 Mar - 9:51, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Concierge du forum
Concierge du forum


Nombre de messages : 7767
Localisation : Bellerophon, continent de Penthesilea, Jericho VII, système Lambda Serpentis, secteur de l'Amas de Caldwell

Feuille de héros
Nom: Vincent Ledner
Corps d'armée: UNSC Army Armoured Corps
Grade: Private First Class (niv.1 : Recrue)

MessageSujet: Re: [Scénario] Gloubi-boulga hérétique...   Sam 8 Mar - 13:05

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Citation :
Heartless
Transporteur covenant de classe Salvation

Commandant : Zealot Domo Kasu 'Tatamee (Maître de flotte)

Équipage :
Total - 6125 guerriers
Équipe de sécurité/pilote : 804 guerriers (divisées en 2 équipes)
Contingent auxiliaire de la IVème Division : 804 guerriers
Passagers : 4200 guerriers de la Ière, IIème et IIIème Division

Armement :
- Une rangée de tourelles à plasma type-I sur chaque flanc
- 70 tourelles laser à impulsions

Transport :
- 100 Chasseurs type-31 (Seraph)
- 34 Navettes de transport type-25/52 (Spirit ou Phamtom)
- 200 Vaisseaux de soutient au sol/Intercepteurs type-26 (Banshee)
- 1 Plateforme d'assaut ultra lourde type-47 (Scarab)
- 90 Véhicules d'assaut rapide type-25/32 (Ghost ou Chopper)
- 45 Véhicule d'assaut lourd type-26 (Apparition)
- 45 Autres véhicules de différents types
- 32 Pods d'insertion orbitale type-12.
- 16 Pods d'insertion orbitale type-17


Citation :
Blazed Perdition
Frégate covenant de classe Sorrow

Commandant : Zealot Domo Zerus 'Tofusamee (Maître de vaisseau)

Équipage :
Total - 847 guerriers
Équipe de sécurité/pilote : 120 guerriers (divisées en 2 équipes)
Contingent auxiliaire de la IVème Division : 160 guerriers
Passagers : 300 guerriers de la Ière, IIème et IIIème Division

Armement :
- Une rangée de tourelles à plasma type-II sur chaque flanc.
- 40 Tourelles lasers à impulsions

Transport :
- 6 Chasseurs type-31 (Seraph)
- 16 Intercepteurs type-27 (Banshee)
- 6 Navettes de transport type-25/52 (Spirit/Phantom)
- 64 Pods d'insertion orbitale type-12
- 32 Pods d'insertion orbitale type-17

Citation :
Accepted Abyss
Station Spatiale, monde de classe IV


Localisation : espace profond à 1,7 années-lumière du système Urs (sangheilos)
Affiliation : sangheili, sous surveillance de l'Alliance par des contrôles et vérifications ponctuelles
Sécurité : milice sangheili avec auxiliaires keg-yarns et lekgolos
Population : 15.000 habitants en moyenne
Activités principales : plate-forme marchande, réparation et ravitaillement de vaisseaux civils, lieu de rencontre et de contrat pour mercenaires covenants, activités de contrebande et jeux illégaux.

La station spatiale Accepter Abyss est aussi ancienne que la première colonisation par les sangheilis, ce qui explique en partie pourquoi elle n'est pas passée sous le contrôle direct de l'Alliance après la création du Traité de l'Union. Son côté administratif est indépendant des décrets rédigés par le Grand Conseil au sujet des mondes de classe 4 standards, ce qui donne à ses dirigeants une plus grande liberté de décision et de gestion, ainsi que le privilège d'établir leurs propres lois locales :


1- les jiralhanaes ne sont en aucun cas autorisés à poser le pied sur cette station, même s'il s'agit d'une prime dans le cadre d'un contrat de mercenaires.
2- les sangheilis disposent des mêmes privilèges que partout ailleurs sur les mondes de l'Alliance, mais de plus chacun d'entre eux peut provoquer en duel d'honneur un frère de race ou un membre d'un autre peuple covenant à partir du moment où celui-ci lui a causé un tord qui peut être témoigné par au moins un autres sangheili arbitraire.
3- un sangheili peut également autoriser un duel d'honneur entre deux individus non-sangheilis s'il estime que ce duel est justifié et qu'il n'est lié à aucun des deux opposants.
4- Les mercenaires sont autorisés à porter leurs uniformes ouvertement et en publique même s'ils n'ont aucun contrat actif. Ils peuvent causer des dommages collatéraux matériels dans une certaine mesure sur la station tant qu'aucun innocent n'y perd la vie. Les dégâts seront remboursés par l'administration de la station à qui revient automatiquement un dixième de toute prime reçue pour un contrat pris sur Accepted Abyss.
5- Le port d'arme est interdit pour toute personne n'étant ni mercenaire ni membre de la milice locale. Cette loi s'applique également aux soldats de l'Alliance ne faisant pas partie des équipes d'inspection commanditées par Grande Bonté.
6- (loi imposée par Grande Bonté) L'armée de l'Alliance se réserve le droit de réquisitionner tout matériel ou troupe potentiel se trouvant sur la station en cas de nécessité.
7- La milice assurant l'ordre et la sécurité sur Accepted Abyss est autorisée à exécuter tout civil ou mercenaire mettant en danger la vie des autres occupants de la station. Les soldats de l'Alliance étant jugés dangereux ou enfreignant la loi doivent être remis vivants aux autorités de l'Alliance pour qu'ils reçoivent un jugement militaire.


Ces lois contribuent à faire d'Accepted Abyss un important repaire de mercenaires, de contrebandiers et de pirates en quête d'aventure ou d'un endroit pour se faire oublier des autorités de l'Alliance. Leur présence est tolérée sur la station et, dans le cas des mercenaire, elle est même encouragée vu que la taxe sur les primes de contrat constitue près d'un tiers du budget de l'administration. Les activités de contrebandiers et de jeux illégaux ne sont pas taxées, du moins pas directement pour que cela n'entre pas dans les archives financières de l'administration. A la place, la milice locale sait généralement où chercher pour trouver les individus derrière ces activités afin de recevoir un tribu en argent liquide ou autre en échange de la "protection" qu'ils leur offrent. Cela enrichit donc la station sans que son lien avec ces activités illégales ne puisse être prouvé.

Accepted Abyss est également un important centre marchand où les différents peuples covenants peuvent échanger des marchandises ou des informations, cependant les inspections de l'Alliance se font de manière si irrégulières et sans le moindre pré-avis qu'il n'existe presque aucun commerçant implanté de manière fixe sur cette station. La plupart des commerces sont régulièrement rachetés ou loués pendant quelques semaines afin que leur propriétaire en tire le maximum de bénéfice pour ensuite quitter la station avant qu'une équipe d'inspection ne vienne fouiller dans ses affaires ou réquisitionner sa marchandise. D'un certain point de vue, cela sert assez bien les intérêts d'Accepted Abyss car cela permet d'avoir un brassage continue de nouveaux commerçants et donc de nouvelles marchandises intéressantes.

Cette station possède une zone d'habitation suffisante pour accueillir quinze mille habitants qui vivent des activités locales ou qui sont là temporairement pour chercher quelque chose à acheter. Les clients de marchandise rare sont courants sur la station, et certains restent là pendant plusieurs lunes dans l'espoir de trouver un commerçant détenant l'objet de leurs désirs. Cependant Accepted Abyss est un endroit dangereux et, malgré une milice locale attentive, bien équipée et bien entraînée, le crime et la loi du plus fort règne secrètement sur certaines parties de la station. L'interdiction des armes limite au maximum la possibilité des meurtres, surtout envers les sangheilis, mais il n'est pas rare que certains individus parviennent à se procurer illégalement des armes et équipements militaires pour commettre leurs méfaits. Il est donc conseillé d'être très prudent lorsqu'on se déplace dans certains quartiers.

Accepted Abyss possède son propre corps d'ingénieurs huragoks achetés légalement à l'Alliance pour en faire des équipes de réparation et d'entretien de la station et des vaisseaux qui s'y amarrent. Bien entendu, les réparations de vaisseaux civils sont payantes et généralement assez chère, mais le prix est largement justifié par la qualité du travail accompli par les huragoks qui, de plus, n'ont pas besoin de salaire pour vivre, ce qui rend cette activité extrêmement rentable. Des cuves de réserves énergétiques sont également stockées et régulièrement réapprovisionnées sur la station pour permettre aux vaisseaux qui s'y amarre de se ravitailler, toujours en échange d'argent mais cette fois-ci à un prix moins cher qu'ailleurs dans cette partie de l'espace covenant. Cela permet d'attirer les visiteurs et donc d'avoir plus de clientèle pour les différentes activités d'Accepted Abyss.

PERSONNAGES IMPORTANTS

Citation :
Nom : Zerus 'Tofusamee
Corps d'armée : IVème Division
Grade : Zealot Domo (Maitre de Vaisseau)
Âge : 46 kyelds

Description : Fier de son poste, 'Tofusamee est un peu plus petit que la moyenne sangheili - deux mètres et huit centimètres. Sa petite taille il la compense par un esprit tactique audacieux, en tant que guerrier tout comme en tant que commandant de son vaisseau, le Blazed Perdition. Malgré ses talents de guerrier reconnus et son grade de zealot domo, 'Tofusamee ne dispose pas de la tant révérée épée à plasma. En effet, l'épée peut être donné pour de prouesses martiales reconnues par son clan mais 'Tofusamee a acquis son grade actuel plus par son ingéniosité que par ses talents au corps à corps, pas exécrables en soit mais loin de ce que l'on attend d'un épéiste. Il n'aime pas en parler et évitera le sujet, allant jusqu'à se fâcher si on le titille trop sur ce point. Au contraire, il est fier de son intelligence et sens tactique, n'hésitant pas à le mettre en avant si nécessaire. Sur son passé, il est plutôt secret et il a ses raisons, qu'il n'abordera pas sans une grande confiance.
Il ne supporte pas que l'on ne se réfère pas à lui par son grade et avec respect, tout sangheili hiérarchiquement inférieur à lui qui irait l'appeler "frère" se verrait sermonné sans hésitation par 'Tofusamee sur les valeurs du respect de la hiérarchie et du combat. Il ne laisse que ses amis de confiance le considérer comme un frère au sein d'une discussion. Face à quelqu'un de même grade ou supérieur à lui dans la hiérarchie il ne réagira pas si on l'appelle frère mais grincera des dents. Par ailleurs, comme une majorité de sangheili, il déteste les autres races. Exceptions notables : les San'Shyuums et les Lekgolos, la première se passe de commentaire et la seconde est notamment à cause de son unique garde du corps et de l'histoire qu'ils partagent tout deux : Naka Falo Kosu (Ultra Domo de son grade).

_________________
L'esprit humain. Selon la personne, ces deux mots peuvent signifier tant de choses... Pour un esprit scientifique, ce sera un outil organique capable de prouesses formidables. Pour un croyant ou un mystique, ce sera une énergie, une âme, qui peut explorer l'univers jusqu'aux plus profonds de ses mécanismes. Quelque soit la personne qui lira ces deux mots, elle ne peut nier une chose : de la pierre au nucléaire, l'esprit humain peut faire des miracles. Vous savez ce que, du coup, je crois ?


Les seules limites que l'on puisse affronter sont celles que l'on s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Scénario] Gloubi-boulga hérétique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Univers :: Centre de Discussions :: Corbeille-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Univers connus