Mise à Jour : Invité, Halo Univers subit actuellement une opération de redressement et sera de retour en ligne aussi rapidement que possible. Merci de ta patience.

Partagez | 

[HRP] Voler, c'est mal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Concierge du forum
Concierge du forum

Localisation : Bellerophon, continent de Penthesilea, Jericho VII, système Lambda Serpentis, secteur de l'Amas de Caldwell

Feuille de héros
Nom: Vincent Ledner
Corps d'armée: UNSC Army Armoured Corps
Grade: Private First Class (niv.1 : Recrue)

MessageSujet: [HRP] Voler, c'est mal !   Jeu 20 Fév - 11:25

MJ : Fred Nils

Nom de mission : Voler, c'est mal !
Lieu : Zone de jungle tropical et marécageuse des lacs de Penthesilea, Jericho VII, système Lambda Serpentis
Date de la mission : 07 Avril 2525, 1452 heure
Difficulté : HEROIQUE

Objectifs principaux :
- Atteindre le lieu du crash et ramener la mallette de données de l'ONI à bon port avant qu'elle ne soit récupérée par l'UNSC. RÉUSSITE

Objectif(s) secondaire(s) :
- Récupérer la cargaison du pélican de l'ONI. RÉUSSITE
- Garder l'intégralité du commando rebelle et de l'agent de liaison de nos alliés de circonstances en vie. ÉCHEC

Objectif(s) secondaire(s) acquis en cours de mission :
- Débarrasser les miliciens du Holgi et réparer la clôture. RÉUSSITE
- Sauver la vie du ou des civils en danger. ÉCHEC

Carte tactique :
Zone des trois lacs :
Spoiler:

Camps avancée de la milice de Jericho-VII :
Spoiler:

Carte du lieu de briefing :
Spoiler:

Conditions de participation :
- S'être inscrit au scénario de cette mission, Force de frappe.

Participants :
- Private First Class Seth Sumner
- Petty Officer Second Class Camilla McShaw [CHEF D'ESCOUADE]
- Crewman recruit Daniel Cross
- Airman (lower) Lofti Nadjib

Informations supplémentaires :
- Plusieurs PNJ seront avec vous dans le cadre de cette mission, si vous avez une escouade il peut s'agir d'elle sinon une vous sera fournie par le MJ. SI plusieurs joueurs ont une escouade, mettez vous d'accord sur celle que vous utiliserez.
- Vous allez dans une zone marécageuse, veillez à être équipé afin de parer à toute éventualité.
- Pour les pilotes, moyennant jets de dés (et éventuellement crédits selon le résultat de vos jets) vous pouvez personnaliser vos appareils, qui sinon seront des pélicans modèles standards.
- [AUTRES INDICATIONS À LA DISCRÉTION DU MJ]

L'esprit humain. Selon la personne, ces deux mots peuvent signifier tant de choses... Pour un esprit scientifique, ce sera un outil organique capable de prouesses formidables. Pour un croyant ou un mystique, ce sera une énergie, une âme, qui peut explorer l'univers jusqu'aux plus profonds de ses mécanismes. Quelque soit la personne qui lira ces deux mots, elle ne peut nier une chose : de la pierre au nucléaire, l'esprit humain peut faire des miracles. Vous savez ce que, du coup, je crois ?

Les seules limites que l'on puisse affronter sont celles que l'on s'impose...

Dernière édition par Fred Nils le Jeu 20 Fév - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Concierge du forum
Concierge du forum

Localisation : Bellerophon, continent de Penthesilea, Jericho VII, système Lambda Serpentis, secteur de l'Amas de Caldwell

Feuille de héros

MessageSujet: Re: [HRP] Voler, c'est mal !   Jeu 20 Fév - 11:26

Bon, étant donné que Lotfi Nadjib (PNJ) est passé côté rebelle je met une version rebelle de la mission. Bon après, c'est le staff qui joue Lotfi sur cette mission donc ce n'est pas absolument nécessaire mais c'est plus pour l'exemple que je le fais. ^^

Pour ceux qui ne le saurait pas, cette mission est déjà bien avancée et pratiquement finie (en plus d'être complète). Elle n'est donc pas ouverte aux inscriptions.

L'esprit humain. Selon la personne, ces deux mots peuvent signifier tant de choses... Pour un esprit scientifique, ce sera un outil organique capable de prouesses formidables. Pour un croyant ou un mystique, ce sera une énergie, une âme, qui peut explorer l'univers jusqu'aux plus profonds de ses mécanismes. Quelque soit la personne qui lira ces deux mots, elle ne peut nier une chose : de la pierre au nucléaire, l'esprit humain peut faire des miracles. Vous savez ce que, du coup, je crois ?

Concierge du forum
Concierge du forum

Feuille de héros

MessageSujet: Re: [HRP] Voler, c'est mal !   Jeu 20 Fév - 11:29

Citation :
- Le groupe roule (ou vol pour les pélicans) plusieurs km et arrive au pélican crashé avec sa cargaison.
- Les deux warthogs s'arrêtent à proximité et plusieurs corps sont visibles dans la trainée du pélican (sur environs cinq mètres max) ainsi que diverses armes et une ou deux caisses.
- Les pélicans sont posés un peu plus loin en arrière (pas besoin des hog's pour s'approcher de la zone de crash en définitive), Seth, Camilla et tout les PNJ s'occupent de ramener les caisses dans le pélican de Lotfi.
- Cross est le premier à s'en préoccuper, sans s'étonner mais les autres le remarque très rapidement : tout les corps portent soit les armures, soit les uniformes de l'Office of Naval Intelligence, tandis que le pélican est visiblement modifié (personne ne s'en préoccupe donc vous ne saurez jamais en quoi il l'est =P). Personne n'investigue plus que ça, occupés à charger les caisses.
- Cross va à l'avant du pélican, où il récupère une mallette sur le corps d'un sous-officier de l'ONI mort dans le crash.
- Le sergeant Anderson demande ce qu'est la mallette, intrigué. Cross répond "Il ne faut pas négliger toute la cargaison du pélican." Suite à un test (sauf pour les PJ's mais n'étant pas là... ^^), tout le monde accepte cette version.
Spoiler:

- Sans possibilité de récupérer le hog de combat, le groupe décide de le détruire. Lotfi tire des missiles dessus qui le réduit en morceau inexploitables par quiconque.
- Tout le monde repart en pélicans, les caisses avec Lotfi et les passagers avec Camilla. Cette dernière est en tête, Lotfi couvre ses arrières.
- Quelques minutes plus tard alors que le groupe survole la même route qu'à l'aller Lotfi demande à son copilote de prendre les commandes et passe à l'arrière. Il descend alors Sync (cf.rp de Lotfi) d'une balle dans la tête. Alerté mais ne pouvant faire grand chose, Lotfi arrive à la hauteur de son copilote sans que celui-ci ne puisse faire quoi que ce soit sans les envoyez s'écraser.
- Discussion rapide entre Lotfi et le co-pilote, ce dernier reste fidèle à l'UNSC malgré les tentatives de Lotfi dans ce sens. Il le tue et reprends rapidement les commandes (à temps), avant d'envoyer un signal à l'aide de son petit pad à des inconnus.
- Profitant de la surprise (à part Lotfi et ses PNJ qu'il abat, personne n'est encore au courant de ce qui vient de se passer, si ce n'est que le pélican de Lotfi a eu de drôles de mouvements/ralentissement) Lotfi vise tire des missiles en direction du pélican de Camilla (résultat finale de 0 aux dés xDDD), l'amenant à se crasher (encore, désolé Camilla tu vas me haïr comme MJ si tu lis ça, je le sens bien xD).
[Note inutile du MJ : La musique de ce moment était Blow Me Away. xDDD]
- Exceptés Ardall, Caxton et Cross (tant bien que mal, ils tiennent le coup), tout le monde est dans les pommes (la cause au crash violent).
- Cross : "Merde c'est quoi ce bordel ? C'était un tir de pélican ?! Lotfi, enfoiré !"
Lotfi : "Ne m'en voulez pas agent Cross mais ma loyauté va à l'URF. Disons que les informations de votre malette nous intéresse au plus haut point. Donnez la nous."
Cross : "Ou sinon ?"
Lotfi : "Tant pis pour vous... Il est à vous les gars !" (Partie en italique dite par radio sur une autre fréquence, les membres de l'UNSC ne peuvent pas l'entendre.)
- Sur les côtés de la route, cachés par la végétation, apparaissent des soldats de chaque côté de la route, équipés militairement. Un commando. À l'Est, un étrange personnage se rajoute au groupe... vêtu entièrement de noir, ses yeux brillent du rouge d'une lunette de vision spéciale.
[Note utile du MJ : Pour simplifier, les PNJ ennemi sont nommés ainsi C1 (Commando 1), C2, C3 et C4. Le PNJ en noir est appelé DA mais je ne dis pas pourquoi pour le moment. x)
C1, C2 et DA sont situé sur la droite de la carte (donc au sud), C3 et C4 à gauche (donc au nord). Ardall est à gauche de la map, Caxton à droite et Cross entre les deux (très peu éloignés les uns des autres, dans la lignée du sillon creusé par le pélican et entre le commando ennemi.]

- C1 s'allonge et pose son arme par terre sur un monceau de terre pour avoir un certaine stabilité puis effectue un tir de suppression dans la direction de Cross. Le tir ne touche pas de cible et Cross réussi son test de FM.
- Cross se positionne avec fusil en appui sur un rocher et tire sur DA en rafale (MA5K). L'un des tirs l'atteint presque mais DA a la réflexe d'éviter.
- C2 lui se rapproche et se met à couvert derrière un arbre, puis balance une grenade flash sur Cross mais rate. La grenade n'ennuie personne.
- DA, le men in black (xD) traverse avec aisance la distance le séparant de Cross, tirant à l'aide de deux Pistolet M6E sans aucun problème durant sa course, dans le but de toucher Cross. Tirs ratés.
- C3 se rapproche d'Ardall et tente de lui tirer dessus en visant le torse. Le tir endommage sérieusement l'armure du marine au torse et ne protègera plus de rien.
Spoiler du MJ inutile à propos du tchat:

- Lotfi lui, décide de viser Caxton et Cross dans une rafale de ses mitrailleuses de gauche à droite. Caxton n'est pas touché, Cross à le réflexe (très rapide, résultat de trois aux dés ^^) de se jeter à terre pour éviter de justesse les tirs.
- C4 s'approche également et effectue une rafale sur Ardall. L'un des tirs fait mouche,
Ardall a déjà tenté un réflexe dans le tour, elle ne peut donc pas plus et se fait toucher à la jambe gauche. Handicap l'obligeant à se déplacer lentement.
- Ardall (ne trouvant pas son équipement, attribution aléatoire d'un DMR TEMPORAIRE POUR LA MISSION UNIQUEMENT) vise et tire sur C1. Ce dernier n'a pas le réflexe d'éviter le tir et est tué sur le coup d'un tir effectué avec perfection en pleine poitrine, l'armure étant elle complètement traversée de pars en pars. Pas de fuites chez les autres ennemis PNJ, il s'agit d'un commando et d'un individu qui sont tous (sur- pour le type en noir ^^)entrainés au combat.
- Caxton (pareil que pour Ardall, attribution d'un MA5B) vise "les deux mecs" (j'ignore qui c'est) et tire une rafale mais rate complètement.
- Anderson sort de son inconscience et peut rejoindre les autres au combat. Il se trouve une fois dehors juste à la sortie du pélican.
- Cab, toujours à terre, se met sur le dos et vise deux ennemis en rafale (je ne sais encore une fois pas de qui il s'agit) et rate les tirs de peu.
- C2 lance un tir de suppression de droite à gauche, du sergeant à Cross en passant par Caxton.  Pas de chance, le tir réussi miraculeusement et c'est le sergeant qui est touché en plein torse. Jeté à terre, l'armure ne le protègera plus à cet endroit.
- Le tir de suppression amène l'agent Cross à rester à couvert pour un tour, afin de ne pas se prendre de balle.
- DA fait saute par dessus le rocher qui le sépare de Cross, à terre, dans un mouvement fluide, rapide et élégant démontrant un entrainement poussé (je précise car c'est important ^^) avant de se réceptionner au-dessus Cross (à terre) pour l'attaquer lourdement au corps à corps. Il rate.
- C3 se rapproche et tire une rafale sur Caxton. Les tirs auraient atteins ce dernier mais il se jette à terre suffisamment tôt pour les éviter.
- Lotfi se déplace latéralement (son pélican) pour ne pas toucher d'alliés et tire sur Caxton en rafale avec sa mitrailleuse. Il rate malheureusement complètement sa cible.
- C4 se rapproche encore et tente un tir ciblé en plein torse sur Caxton mais rate à son tour (je rage à ce moment là, moi qui voulait juste déblayer le terrain je gaspille des actions xDDDD).
- Ardall vise et tire sur C3 et aurait touché, malheureusement sa cible s'est jeté à terre.
- Caxton se met sur le dos et vise C4. Il le touche en plein torse, l'armure encaisse de justesse mais est désormais inutile dans cette zone.
- Anderson vise à son tour C4 avec un MA5B et touche d'un tir bien placé le commando ennemi qui est blessé et lâche son fusil à terre - un MA5K.
- Cross, toujours à terre (sale touriste ! xDDDDDDDDDD) décide d'effectuer une attaque éclair ciblée au torse mais DA pare plus qu’aisément à l'aide des brassards de son armures.
- C2 sort de son couvert (l'arbre) et court à pleine vitesse en direction de Cross et DA.
- DA lui récupère arrache la mallette à Cross (qu'il tient toujours d'une main au moins, par une chance inexpliquée (jet de chance xD)), se relève et se met à courir vers l'est, s'éloignant de la zone de combat et allant vers Lotfi (enfin lui il est encore au-dessus ^^).
- C3 se relève et court à la suite de DA.
- Lotfi amorce une procédure d’atterrissage, porte de la soute ouverte en direction de DA et C2 une fois au sol (l'action lui prend un tour).
- C4, lui aussi, court à la suite de ses coéquipiers. Désorienté par sa blessure, il a du mal à suivre le rythme des deux autres.
- Ardall vise DA et tire (elle finit par se rappeler des paroles de Lotfi) mais heureusement rate. [Quoi ? Comment ça je suis pas impartial ? Meeeuuuhhhh nooonnn ! xDDDD]
- Caxton se lève et tire une rafale dans le dos de DA (ce n'est pas un tir ciblé hein ^^). Ne voyant pas venir la chose, ce dernier est touché à la jambe gauche et est du même coup stoppé net dans sa course.
- Anderson avance un peu plus près des fuyards et tire sur DA. Ce dernier voit cette fois le coup venir et se jette à terre pour éviter les balles.
- Cross se relève va vers DA et effectue une attaque lourde qu'il rate complètement.
- C2 continue se course et tire au passage sur Cross. Tir raté mais il continue et monte dans le pélican de Lotfi qui est désormais posé à terre et prêt à décoller dès demande.
- DA attaque (enfin tente) Cross avec son couteau vers le torse mais rate complètement (blessé et à terre, ça n'aide pas xD).
- C3 arrive au niveau de Cross et tire sur ce dernier à bout portant. Cross se jette cependant à terre. (Action d'attaque). Il récupère la mallette que détient toujours DA et continue sa course (action diverse et mouvement).
Spoiler du MJ inutile à propos du tchat:

- C4 continue sa course, tranquille. Petit tir de suppression au passage en direction d'Ardall, Caxton et Anderson. Bien sûr, il rate complètement mais pousse Anderson à rester à couvert.
- Ardall n'ayant pas suivit qui a la mallette désormais, décide de tirer sur le premier venu : C4. Tir raté.
- Caxton fait un tir de suppression sur DA et touche (sale PNJ CHANCEUX ! xDDDDD) DA en plein torse. DA est mort.
- Encore bien loin des autres (alliés comme ennemis), Anderson prend le tour pour se placer devant Caxton.
- Cross se relève et lance une flashbang. Sans formation, il rate sans toucher qui que ce soit.
- C2 fait un tir de suppression en direction de Cross et derrière Caxton, Anderson (dans la ligne de mire les trois, alignés ^^). Il rate mais Caxton et Cross décident de ne plus attaquer pour ne pas être touchés (FM ratés). Anderson lui peu de nouveau attaquer.
- C3 termine la course et rejoins le pélican.
- Lotfi attend C4.
- Toujours blessé au bras (on s'était trompé sur le tchat, c'était pas à la jambe sa blessure ^^), C4 ne parvient pas à courir à pleine vitesse. Il se rapproche toujours du pélican.
- Ardall tente de toucher les moteurs du pélican au dmr mais ne fait qu'érafler la carlingue.
- Caxton court vers le pélican.
- Anderson tire sur C4, rafale ciblée au torse.
- Cross se relève et commence à courir vers le pélican.
- C2 tente de tirer sur Cross depuis l'arrière du pélican, rafale ciblée au torse. Malheureusement C2 rate de manière magistrale son tir et touche... C4, qui meurt sur le coup et termine sa course dans la boue.
- C3 réussi à conserver son sang froid et hurle à Lotfi de décoller.
- Lotfi décolle immédiatement. Dès qu'il a en vue l'agent Cross, Lotfi effectue une caricature d'un salut militaire en direction du membre de l'ONI.
- Malgré les tirs, Lotfi parvient à partir sans encombre en direction de l'Est, abandonnant là les membre de l'UNSC qu'il vient de trahir et avec en poche la cargaison et la mallette. Note : Je considère qu'il y a la place pour deux passagers dans le pélican de Lotfi malgré les caisses.
- Par com, Lotfi répond avant d'être hors portée :"Merci de nous avoir effectué la livraison agent Cross."

Voilà pour le deuxième morceau de la dernière partie effectuée sur Roll20, ce que fait par la suite Daniel Cross (Caboose) ne concerne en rien les rebelles puisqu'il n'y a plus Lotfi à ses côtés pour l'espionner. ^^

Ça peut paraitre évident pour certains ça ne l'est pas forcément pour tous alors je précise : l'identité de l'agent DA est bien évidemment connue des hautes instances rebelles (ils sont alliés de circonstances donc c'est obligé ^^) mais je ne le met pas ici pour la simple raison que Cab peut lire ce topic (étant MJ) et que je veux lui réserver la surprise (si tant est qu'il réussisse à découvrir son identité in-rp xD). Simplement (et là je m'adresse à tout les joueurs rebelles potentiels qui liraient ceci un jour (je sais j'ai de l'espoir xDDD)) dans vos rp's, gardez bien à l'esprit que vous ne devez pas dévoiler une information que vous seule connaissez (ici l'identité de "DA"). Débrouillez vous comme vous voulez pour parler de lui mais vous devez maintenir le secret. =P

EDIT :
Petit ajout que je fais finalement tout de suite :
Citation :
Peu à peu, le ciel se teinte d'une lueur rouge orangée tandis que la course du soleil de Jericho-VII continue sur l'autre face de la planète. Le crépuscule envahi ainsi la jungle...

De manière générale, cela ne change pour le moment absolument rien. Cependant bientôt il fera nuit et là... =D

Héros Rebelle
Héros Rebelle

Feuille de héros
Nom: Nadjib Lofti
Corps d'armée: URF - Section Aérienne
Grade: Airman (lower)

MessageSujet: Re: [HRP] Voler, c'est mal !   Sam 22 Fév - 10:22

Bon pour sa part Lotfi dispose (grâce aux survivants du commando) de cartes et positions des sympathisants rebelles et alliés de l'URF vivants dans les jungles de Penthesilea, et il dirige son pélican vers l'un des sites qui a été défini comme étant la zone d'extraction, situé approximativement [Je ne le précise pas afin de ne pas aiguiller Caboose. ^^].
Comme c'est moi, Fredo, qui joue Lotfi pour cette mission je me permet de préciser que le trajet lui prend environ une heure. Durant le trajet il discute un peu avec les deux survivants mais rien de très important RPG parlant. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Voler, c'est mal !   

[HRP] Voler, c'est mal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut