Mise à Jour : Invité, Halo Univers subit actuellement une opération de redressement et sera de retour en ligne aussi rapidement que possible. Merci de ta patience.

Partagez | 

TES Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Administrateur

Feuille de héros
Nom: Surprise
Corps d'armée: N/A
Grade: N/A

MessageSujet: Re: TES Online   Ven 18 Jan - 18:14

Les villages des Argoniens, oui, pas leurs villes (bâties par l'Empire) mais les Bosmers ont bâtis leurs cités dans des arbres mouvants dont l'espèce m'échappe. ^^
Enfin c'est le cas de Falinesti, ça j'en suis sûr après je ne fais que supposer que cela se généralise aux autres villes puisque je n'ai vu aucun détail de la sorte pour celles-ci. x)

Sinon JR, totalement d'accord, le coup d'Alliance de Dague-Filante me reste toujours en travers de la gorge (^^). Après le pacte de Cœurébène, pourquoi pas, la traduction n'est pas farfelue car c'est bien le nom (et la véritable traduction de ce nom ^^)d'une des villes de Morrowind depuis TES III si mes souvenirs sont exacts. ^^
Par contre, le nom Daggerfall n'a jamais été traduit et c'est une hérésie de le faire ! xDDDDD

Rah moi, j'ai hâte de goûter à la politique de l'Alliance, avec les Brétons, je sens que ça être haut en couleur. (^^) D'autant plus que ces derniers (habituellement du moins) aiment autant se taper dessus que taper sur leurs voisins d'Hammerfell et d'Orsinium. xDDD
(La politique de Skyrim, c'est de la gnognotte à coté. xDDD)

EDIT : Voici la dernière vidéo publiée par l'équipe de ESO, elle présente rapidement les différentes factions et les leader mais surtout les raisons qui les poussent à la guerre. Les sous-titres sont déjà présents, ils vous suffit de les activer. ^^

Concierge du forum
Concierge du forum

Localisation : Bellerophon, continent de Penthesilea, Jericho VII, système Lambda Serpentis, secteur de l'Amas de Caldwell

Feuille de héros
Nom: Vincent Ledner
Corps d'armée: UNSC Army Armoured Corps
Grade: Private First Class (niv.1 : Recrue)

MessageSujet: Re: TES Online   Ven 18 Jan - 18:58

Je ne savais pas pour Falinesti. Une nouvelle pour moi. ^^
Vidéo intéressante mais les sous-titres sont affreusement décalés en français si bien que j'ai abandonné l'idée de les lire pour me concentrer sur la vidéo. Pauvre reine des elfes, elle a souffert. x]

L'esprit humain. Selon la personne, ces deux mots peuvent signifier tant de choses... Pour un esprit scientifique, ce sera un outil organique capable de prouesses formidables. Pour un croyant ou un mystique, ce sera une énergie, une âme, qui peut explorer l'univers jusqu'aux plus profonds de ses mécanismes. Quelque soit la personne qui lira ces deux mots, elle ne peut nier une chose : de la pierre au nucléaire, l'esprit humain peut faire des miracles. Vous savez ce que, du coup, je crois ?

Les seules limites que l'on puisse affronter sont celles que l'on s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: TES Online   Ven 18 Jan - 19:02

Hum, je pensais que les sous-titres décalés n'étaient que pour ma pomme. ^^

EDIT :
En complément de la vidéo voici un petit article du site officiel concernant le système PvP d'ESO, c'est à dire sur la guerre en Cyrodiil : ICI.
Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: TES Online   Mar 22 Jan - 19:55

Message rapide pour vous informer que les inscriptions à la bêta fermée de ESO sont maintenant ouvertes ! (^^)

Il vous suffit de suivre le formulaire et d'espérer que votre nom soit retenu pour la bêta mes braves gens. (^^) Pour ceux qui veulent tenter leur chance :

http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2013/01/21/engagez-vous-des-aujourdhui-pour-le-beta-test-de-the-elder-scrolls-online

Sur ce, bonne chance si vous tentez de vous inscrire, les candidatures promettant d'être nombreuses (je crois même que le serveur est encombré en ce moment ^^).

EDIT : En plus de ça on nous gratifie d'une magnifique vidéo, la suite de la bande-annonce que je vous avais déjà postée ici même, sur la page précédente (il me semble ^^).

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: TES Online   Mar 23 Avr - 19:58

Bon je reviens un peu sur ce topic, non pas pour vous présenter d'autres news du jeu. Il n'y en a pas eu de grosses ses derniers temps, juste quelques clarifications. Je vous laisse voir leur site pour plus de détail(s). ^^

Non je viens vous présenter la nouvelle vidéo de Malukah, inspirée par ce futur MMO qui, en plus de vous faire profiter d'une belle musique (^^), vous permettra de voir/revoir les différentes images/artworks qu'on a du jeu. x)

PS : Sinon, certains d'entre vous ont tenté de s'inscrire à la Bêta ? Avez-vous obtenu une réponse jusqu'à présent car deux premières vagues d'invitations ont déjà été lancées ? ^^
Zealot

Feuille de héros
Nom: Jack William Ryan
Corps d'armée: United Rebel Front
Grade: Airman (lower)

MessageSujet: Re: TES Online   Mar 11 Juin - 18:51

Bon ben voilà... The Elder Scroll Online sera disponible sur Xbox One et PS4... Perso ca ne me dérange pas plus que ça (Ca m’évitera de balancer X euro dans un new PC) mais je me demande comment sera l'abonnement sur les Next-Gen...
Co-administrateur
Co-administrateur

Localisation : Jericho VII Military Complex, Jericho VII, système Lambda Serpentis.

Feuille de héros
Nom: Emilie Stroud
Corps d'armée: UNSC Marine Corps Infantry
Grade: Sergeant (niv.1 : recrue)

MessageSujet: Re: TES Online   Mer 12 Juin - 2:55

Et sortie retardée sur PC (-_-) Printemps prochain ...

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: TES Online   Mer 12 Juin - 12:46

C'était à prévoir ça, le jeu n'est toujours pas complet et sortir un MMO incomplet c'est le meilleur moyen de se planter face à la concurrence. ^^

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: TES Online   Jeu 13 Juin - 19:10

Et voici le trailer d'ESO présenté à l'E3 (en français pour les anglophobes ^^).

Bah, on y apprend pas grand chose quand on suit le développement du jeu, mais bon, c'est toujours sympa. En tout cas il vous apprendra peut être plus de chose à vous. ^^

En plus ça permet de voir un peu l'apparence graphique qu'aura le jeu et c'est pas dégueulasse pour un MMO. ^^

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: TES Online   Jeu 18 Juil - 1:47

Voici un petit résumé de tout ce que l'on sait actuellement sur ESO. (^^) Désolé c'est uniquement en anglais mais même si vous ne comprenez pas grand chose, vous pouvez toujours admirer les visuels et si vous avez des questions sur certains passages de la vidéo (niveau traduction je parle ^^), n'hésitez pas. x)

Non parce que je ne traduis pas une vidéo de 20min. xDDDDDDDD

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: TES Online   Jeu 1 Aoû - 5:42

Pour les intéressés, il y a un live demain sur ESO durant la Quakecon (qui a lieue au Texas ^^). Ledit live aura donc lieu demain et commencera à 19h30 (heure française ^^) à l'adresse suivante :

http://fr.twitch.tv/Bethesda

Je ne précise évidemment pas que si vous êtes anglophobes, ça risque d'être dur pour vous. x)

Pour plus d'informations vous pouvez faire un tour ICI. ^^

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: TES Online   Dim 4 Aoû - 12:06

Pour ceux ayant raté le Live de ESO voici la séance de rattrapage. (^^) Bon, si vous comprenez l'anglais ça vous sera d'une grande aide mais même dans le cas inverse vous devriez pouvoir profiter du spectacle. x)

Personnellement j'ai vraiment apprécié et j'ai hâte de poser mes pattes sur ce jeu l'année prochaine. x)

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: TES Online   Sam 26 Oct - 23:33

Restez en ligne messieurs car d'ici la fin de ce week-end je vous ferais un magnifique résumé de toutes les news que l'ont a eu sur ESO depuis mon dernier gros résumé. ^^

Je vous préviens, vous allez avoir de la lecture. x)

PS : Pour les éventuels anglophones je vous recommande CETTE CHAINE YOUTUBE qui vous permettra aisément de rattraper votre retard. ^^
D'ailleurs pour les passionnés de Lore ils ont fait une magnifique série de vidéos expliquant les bases du BG des Elder Scrolls. (^^) Je vous la recommande, c'est très bien compté/expliqué, l'accent n'est pas trop prononcé et la paroles suffisamment lentes pour que ce soit compréhensible. D'ailleurs certaines de ces vidées sont même sous-titrées en français. ^^

Et n'oubliez pas ce qu'on nous dit sur le SkyrimNexus : Have fun !

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: TES Online   Mar 29 Oct - 19:49

J'ai dis la fin du week-end, je voulais dire la fin de la semaine ... Comment ça ça revient au même ? x)

DAMNED !

xDD

Bon on va dire que j'essayerais de faire un compte-rendu aussi rapidement que possible, désolé pour les rares qui seront déçus. ^^

Zealot

Feuille de héros
Nom: Jack William Ryan
Corps d'armée: United Rebel Front
Grade: Airman (lower)

MessageSujet: Re: TES Online   Mer 30 Oct - 0:03

Tu sais, je me suis retenus de te faire la remarque hier matin en me levant et en voyant que tu avais toujours pas poster. x)

Enfin bref, j'attends avec impatience ce petit contre rendus Erda. =)
Concierge du forum
Concierge du forum

Localisation : Bellerophon, continent de Penthesilea, Jericho VII, système Lambda Serpentis, secteur de l'Amas de Caldwell

Feuille de héros

MessageSujet: Re: TES Online   Mer 30 Oct - 0:09

T'es pas le seul à t'être retenu. Moi je me suis dis que l'avoir fait déjà une fois en zone admin pour un autre compte-rendu était suffisant. xDDDDDD

L'esprit humain. Selon la personne, ces deux mots peuvent signifier tant de choses... Pour un esprit scientifique, ce sera un outil organique capable de prouesses formidables. Pour un croyant ou un mystique, ce sera une énergie, une âme, qui peut explorer l'univers jusqu'aux plus profonds de ses mécanismes. Quelque soit la personne qui lira ces deux mots, elle ne peut nier une chose : de la pierre au nucléaire, l'esprit humain peut faire des miracles. Vous savez ce que, du coup, je crois ?

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: TES Online   Mer 30 Oct - 11:20

Roh ça va bande de petites pâquerettes rabougries ! ^^
(Ouais c'est une insulte, je sais on dirait pas comme ça xDDD)

Je vous fais ça de suite, j'ai pas envie qu'on me tape dessus moi. xDDDDD

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: TES Online   Jeu 31 Oct - 10:59

[Le post n'est pas terminée mais je le mets ici au cas où je n'aurais pas le temps de le finir aujourd'hui ^^]

Bon comme promis (mais avec un peu de retard ^^) un beau compte-rendu sur tout ce qu'on sait à présent sur Elder Scrolls Online (et croyez moi ça va en faire du contenu xDDD). ^^
Étant donné la masse d'info qu'on a reçu ses derniers mois je ne pourrais pas me montrer totalement exhaustif sur tous les points alors si vous avez des questions n'hésitez pas, je répondrais au mieux de mes capacités. ^^

On va commencer avec une des news les plus récentes (que vous avez probablement vu mais passons ^^) : le créateur de personnage. En effet Zenimax Online a mis en ligne il y a quelques temps une vidéo présentant le créateur de personnage qui sera disponible sur ESO. Je dois dire que ce dernier me semble plutôt complet et vraiment intéressant surtout quand on voit celui des autres MMO (hein les coupes de cheveux dans SWTOR ? Non ! J'en parlerais pas ! xDDDD). Enfin, il n'arrive toujours pas à la cheville de celui d'EVE Online mais bon il est aussi beaucoup plus facile d'accès. ^^
Allez sans plus tarder je vous mets la vidéo en question :

Bon j'ai fais une introduction agréable pour mieux arriver à la question qui fâche : le modèle économique ! xDDD
ESO sera un jeu à abonnement (je ne suis pas sûr que le tarif est été fixé mais je me trompe peut être) et je précise : un jeu à abonnement sur PC ET sur consoles. Enfin, celui qui comptait jouer à ce jeu sur console peut venir avec son tabouret et sa corde, je veux bien l'aider à mettre fin à son hérésie. ^^
Cependant rien n'est tout noir ni tout blanc puisque l'équipe de développement a promis des mises à jours très régulières, de taille et surtout totalement gratuites. Apparemment ils ne prévoiraient (actuellement) aucun DLC pour ce jeu (comment ça Bioware et Mass Effect 3 ? J'vois pas de quoi vous parlez ^^). Toutefois vous savez ce que c'est le pognon, c'est bien pour ça que je fais attention à employer le conditionnel. x)

On peut cependant se permettre d'espérer car Zenimax Online s'est vraiment montré à l'écoute de sa communauté en intégrant une vue à la première personne totalement jouable (les premiers essais les avaient forcés à abandonné mais ils sont revenus leurs choix ^^) par exemple. Je vais me répéter mais on peut donc se permettre d'espérer ou, plutôt, se permettre de leur accorder le bénéfice du doute. Enfin, là est mon avis en tout cas. ^^

A présent on va encore continuer sur de petites anecdotes avant d'entrer à nouveau sur la description des grands points du jeu. x)
Je vais commencer avec quelque chose dont j'ai déjà parlé dans ce topic et qui, visiblement a été remarqué par plusieurs autres personnes :
Citation :

Pourquoi soudain traduire des noms établis par les jeux Elder Scrolls précédents ? – Alex Mario

La langue la plus parlée à Tamriel est celle de Cyrodiil. Toutefois, en tant que joueurs, nous ne savons ni la lire ni la comprendre. Pour communiquer avec les PNJ et autres joueurs, les mots de cyrodiilique sont traduits, dans le langage spécifique utilisé pour le jeu : ici, français, anglais ou allemand. Pour être cohérent, cela comprend aussi les noms des lieux, personnes et créatures.
Illustrons notre méthode avec deux exemples. Dans les jeux précédents, « Daggerfall » avait conservé son nom anglais ; c’est un des nombreux toponymes hérités des premiers jeux qui n’ont jamais été traduits. Dans ESO, les joueurs francophones combattront pour ou contre « Daguefilante ». Bien entendu, ce sont exactement les mêmes endroits, seuls leurs noms cyrodiliques ont été traduits de manières appropriées. Selon la légende, le fondateur de Daguefilante lança sa dague en l’air et jura de commencer la construction là où elle chuterait, ce qui se reflète dans toutes les traductions de « Daggerfall ».
Il en va de même pour les célèbres « Summerset Isles », qui ne sont, jusqu’à présent, apparues en tant que véritable lieu dans aucun jeu traduit et sont, tout comme « Daggerfall » un autre héritage des premiers Elder Scrolls. Dans ce cas, nous avons choisi de conserver la subtilité du toponyme anglais, et de conserver l’idée de déclin du soleil. Les elfes jouent de poésie pour unir « summer » et « sunset » ; ainsi les francophones fouleront-ils l’« Archipel du Couchant ».
Notre équipe de traduction, composée de fans de la série, a de nombreuses années d’expérience en matière de jeux vidéo. Certains ont même travaillé sur d’anciens titres Elder Scrolls.
SOURCE
Je n'ajouterais rien de plus mais je veux ma version en VO moi ! xDDDD

Autre petite anecdote en passant, le site anglophone Tamriel Foundry a un petit sondage visible en page d’accueil qui permet de voir quelles sont les alliances les plus plébiscitées par les joueurs. Je ne sais pas si je vous avais fait part de mon pronostic personnel mais qu'importe. (^^) Il n'y a aucune surprise quant à l'Alliance la plus peuplée (en même temps avec tous les cazu de Skyrim xDDDD /me sort), il s'agit du Pacte de Coeurébène/Ebonheart Pact. La surprise vient du classement des deux autres alliances puisque le Domaine Aldmeri/Aldmeri Dominion arrive deuxième et que l'Alliance de Daggerfall/Daggerfall Covenant est dernière. Moi qui pensais que le domaine serait la faction la moins prisée, je me suis trompé. ^^

Allez, maintenant entrons dans les gros nouvelles qu'on a eut d'Elder Scrolls Online et on va commencer par le PvP et tout ce qui y est relié. ^^
Vous le savez déjà mais le PvP prendra la forme d'une guerre entre les trois Alliance pour s’accaparer le trône de rubis. (^^) En revanche ce que vous ne savez pas c'est que cette guerre sera séparée en de multiples campagnes différentes chacune étant totalement indépendantes. Vous serez donc libre de vous inscrire à l'une ou l'autre de ces campagnes avec votre potentielle guilde de joueur. ^^
C'est ici qu'on commence à toucher à une partie intéressante du jeu puisque lorsqu'une guilde contrôle un fort, elle pourra y ouvrir un magasin de guilde. Je ne suis plus très sûr mais je crois qu'il y a neuf forts à contrôler en Cyrodiil et je vous laisse donc bien imaginer que ça risque de barder pour le contrôle desdits forts. (^^) Maintenant dis comme ça vous vous dîtes peut être qu'il y en aura que pour les grosses guildes spécialisées en PvP. Toutefois, rappelez vous, j'ai parlé d'une division en campagne qui pourra facilement amener le nombre de fort à plusieurs centaines voire plus. (^^) Donc pas besoin de vous inquiétez sur ce point. x)
Personnellement cette partie du jeu me semble vraiment intéressante car ça sans bon la manipulation, la trahison et les complots pour piquer des forts à une guilde qu'on aime pas trop (et cela même si elle est dans la même Alliance ^^). Bref, si cela se passe comme je pense, on aura peut être droit à nos propres intrigues politiques sur ESO. xDDD
Je vais aussi rapidement aborder la question de la résurrection des joueurs en PvP (qui est la même qu'en PvE si je ne me trompe pas ^^). Cette dernière se fera grâce aux gemmes spirituelles et donc n'importe qui pourra se ressusciter par ses propres moyens (il me semble en tout cas) ou ressusciter ses alliés et cela peu importe sa classe. En effet, pour les incultes, dans la plupart des MMO seuls les Healers (Soigneurs) peuvent généralement faire ce genre d'action avec un talent particulier. Ce qui ne sera pas le cas dans ESO. De plus les gemmes permettront de limiter cette mécanique et ainsi éviter des batailles infinies en PvP. Perso ça me semble pas mal mais pour vraiment se faire une idée sur une mécanique de jeu, il n'y a pas de secret, faut l'essayer. x)
Ah et pour les incultes : PvE veut dire Payer versus Environment (contre des IA) et PvP veut dire Player versus Player (pas besoin de traduire je pense ^^).
Il me resterait encore énormément de choses à dire sur le PvP malheureusement je ne retrouve pas mes sources et je ne voudrais surtout pas dire de bêtises. Cependant si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, je le ferais. x)

Sinon je vous renvois aux liens suivants qui détiennent quelques informations sympathiques (^^) :
La guerre des Alliances - Page en français du site officiel d'ESO.
La FAQ (Frequently Asked Questions) de Tamriel Foundry - Page en anglais dont je pourrais traduire certains passages si vous le désirez. ^^

A présent on va aborder un gros point du jeu : les talents, ceux liés aux classes, aux armes, aux armures, etc. Bref on va (en quelque sorte ^^) revenir un peu sur la création et la personnalisation de votre personnage. x)
Je crois en avoir déjà parlé mais si votre classe pourra quelque peu limiter votre rôle sur ce jeu, son impact sera relativement minime. Je ne crois pas avoir présenté les trois classes alors je vais le faire dès à présent :

Citation :
- Le chevalier-dragon (Dragonknight)

Cette classe visera surtout les joueurs tenté par le rôle de Tank (ou sadomaso ^^) ou celui de DPS (aka le Kéké du PvP ^^). Plus sérieusement, elle vise plus les joueurs visant à s'occuper des ennemis tout en ayant suffisamment de santé et de protection pour prendre de nombreux coups (Tank) ou ceux visant à faire le plus de dégâts possible (DPS - Damage Per Second ou Dégâts Par Seconde en français ^^). Il parait donc évident que cette classe se concentrera plus sur le maniement des armes et des armures ainsi que sur celui de la magie de destruction (par les flammes en l’occurrence ^^). A l'instar des autres classes, les talents seront divisés en trois arbres différents, chacun ayant un rôle particulier :
- Flamme ardente (Ardent Flame) : plus tournée vers les dégâts et les debuffs (google est votre ami si vous ne savez pas ce qu'est un debuff xDDD). Le nom présente assez bien sur quoi sera centrée cette classe je pense, à savoir la magie de destruction et tout ce qui a un vague rapport avec le fait de faire brûler vif ses ennemis (^^). Une spécialisation qui sera donc sûrement utile pour nos amis DPS. ^^
- Pouvoir Draconique (Draconic Power) : essentiellement fait pour augmenter la solidité d'un personnage et donc toutes ses caractéristiques défensives, un spécialisation pour ceux aimant le tanking (et donc une spé plus tournée PvE que PvP mais passons ^^). Elle mélange surtout des capacités permettant de se soigner soi-même (donc sans heal ^^), de tanker et de faire un peu de crowd-control (pour les incultes c'est paralyser les joueurs ennemis, ce genre de chose ^^).
- Cœur de pierre [du moins c'est la trad' que je trouve logique ^^] (Earthen Heart) : est une spé beaucoup plus orienté soutient que combat avec de nombreuses capacités de crowd-control et de buff (c'est l'inverse du debuff pour ceux qui auraient pas compris ^^). Elle pourrait donc être utile aux Tanks je pense même si je mettrais cette information au conditionnel ou tout simplement à ceux voulant soutenir leurs camarades au combat. ^^

Plus d'info et listes des talents sur Tamriel Foundry (Anglais) avec traduction à la demande. ^^
Citation :
- Le Templier (Templar)

Je pense que pour cette classe tout est dans le nom, ce sera une classe s'inspirant de l'archétype du Paladin et qui mêlera donc combat en mêlée et magie (principalement la magie de guérison). Elle s'adresse donc particulièrement aux joueurs voulant prendre le rôle de tank ou de heal mais aussi (c'est surprenant mais bon ^^) de DPS. Cette classe hybride est donc assez intéressante pour de nombreux joueurs car pouvant offrir une grande variété de talents. A l'instar de toutes les classes, les talents sont divisés en trois arbres rapidement présentés ci-dessous :
- Lance des Aedras (Aedric Spear) :
- Fureur de l'aube (Dawn Wrath) :
- Lumière salvatrice (Restoring Light) : encore une fois vous pouvez vous fier au nom de cette spé. (^^) Celle-ci sera plus centrée sur l'utilisation de la magie de guérison et tout ce qui y est plus ou moins associé permettant à un joueur d'incarner un healer efficace sans être vraiment forcé d'utiliser l'arbre de compétence du bâton de soin (oui je vous rappelle que chaque arme à son propre arbre de talent ^^). Un ajout indispensable à tout groupe de combat en mêlée donc. x)

Plus d'info et listes des talents sur Tamriel Foundry (Anglais) avec traduction à la demande. ^^

Concierge du forum
Concierge du forum

Feuille de héros

MessageSujet: Re: TES Online   Jeu 31 Oct - 12:58

Pour ce début c'est déjà un super post, merci Erda. En fait, on n'a pas besoin de suivre l'actu sur les sites officiels, il suffit de lire tes posts. xDDDDD
Je me répète mais merci pour tes efforts sur ce topic. (^^) Il m'a l'air prometteur ce jeu même si je ne pourrais sans doute pas me le payer dès sa sortie... x)

Tu prévois de faire des walkthrough ? xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Pour le domaine Aldmeri, ça ne m'étonne pas mais alors PAS du tout. Dans ton calcul tu as sûrement oublié l'impact de Tolkien sur l'inconscient collectif avec ses elfes, alors forcément la seule guilde du jeu qui permet de jouer des elfes leur ressemblant le plus.... ça attire tout les fans de LSDA je pense. Puis jouer un elfe, c'est jouer un elfe quoi. Tout est dans le nom d'espèce. =P

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: TES Online   Jeu 31 Oct - 13:33

J'aime pas les walktrough, je préfère les playtrough (ouais y'a une différence), le premier le but c'est de finir le jeu le plus rapidement, avec le plus de skill (, etc ^^) et l'autre c'est pour profiter du jeu. ^^
http://www.gameart.eu/publi/documentation/lexique/playthrough.html

Nan mais les elfes c'est des tap... des tapet... Bref tu vois ce que je veux dire ! xDDD

Sinon je précise que je regarde bien souvent les infos en anglais donc les traductions sont de moi et ne sont pas celles officielles (et c'est bien pour ça que je mets la VO à coté). (^^) Juste pour prévenir. x)

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: TES Online   Ven 4 Avr - 7:45

Bon maintenant ça fait plus de cinq jours que je joue au jeu (voire même quelques mois si on compte la bêta ^^) je vais pouvoir vous donner mon avis final sur celui-ci. ^^

On va commencer par la nature du jeu alors déjà si vous cherchez un TES classique, passez votre chemin. Certes le jeu emprunte quelques mécaniques à la licence mais il reste très différent de ce dernier au niveau du gameplay. Idem si vous cherchez un MMO classique, il ne correspond pas vraiment à cette description non plus. En revanche c'est un très très bon hybride des deux, empruntant ce qui fait la force des RPG solo pour l'intégrer aux MMO.
Ainsi on peut interagir avec le monde (dans une certaines limite toutefois ^^), prendre la nourriture et les bouteilles sur les tables, fouiller les conteneurs, etc. Les quêtes sont aussi très funs, souvent bien écrites, on n'en vient même à s’attacher à quelques PNJ parfois. (^^) Certaines quêtes sont aussi totalement pacifiques (celles que je préfère ^^) ou nécessitent des choix qui changeront le monde que vous parcourez (et dieu sait que c'est LE point faible des MMO classique).
Il y a comment quelques points noirs, certains PNJ qui ne bougent pas dans les villes (vendeurs, donneurs de quêtes, etc) mais bon, c'est compréhensible dans un MMO même si c'est dommage. Autre chose, je trouve vraiment navrant que le jeu est été conçu pour être joué avec une manette, ça rend certaines manœuvres sur l'interface assez difficiles (espérons qu'un addon viendra modifier ça ^^). Autre chose que je trouve dommageable c'est le cycle jour/nuit, ce dernier n'influant pas du tout sur le gameplay, certes c'est bien pour l'immersion mais ça aurait été sympa d'aller un peu plus loin avec des nuits un peu plus noires par exemples car, là, la différence est minime.
Voilà pour ce qui touche au gameplay et au jeu en général.

Maintenant passons au Lore/Background du jeu. Je n'ai pas grand chose à redire sur ce point, dans l'essentiel le jeu respecte l'univers des TES à ce que j'ai pu en voir. Il y a tout de même quelques digressions mais elle reste minimes et sont justifiables (au niveau des enchantements qui ne se font plus avec les gemmes spirituelles par exemple). Bref, je suis plutôt satisfait sur ce point.

Le créateur de personnage est lui aussi très satisfaisant car étant beaucoup plus riche que celui de la plupart des autres MMO que j'ai pu tester. Cependant il n'arrive toujours pas à la cheville de celui de EVE Online (ce qui est dommage, vu qu'ils ont beaucoup insisté là-dessus). Enfin, comme je l'ai dit, il reste cependant plus que correct. ^^

Parlons à présent des graphismes qui sont eux, très jolis. Ils n'atteignent certes pas ceux de Skyrim mais pour un MMO c'est vraiment très appréciable et agréable à regarder (vous pourrez voir ça dans mes screenshots que je vais mettre un peu plus bas ^^).

Pour finir je vais aborder un autre point, l'équipe de développement. Je dois dire que j'apprécie beaucoup leur équipe qui est vraiment à l'écoute des joueurs et qui prend soin de sa communauté et encore plus important (et pour ça je vais mettre une citation ^^) :
Citation :
Il y a pas mal de joueurs, surtout les amateurs de roleplay, qui sont inquiet à l'idée de ne pas pouvoir trouver facilement d'autres joueurs avec qui pratiquer le RP, notamment parce que la dernière interview expliquait que le système de phasing n'avait pas encore été implémenté. Est-ce que les joueurs roleplay auront moyen d'indiquer clairement leur préférence dès le lancement, ou est-ce qu'on va devoir attendre après le lancement ? Si c'est le cas, pour quand est-ce prévu¯? – cordayne

C'est une chose sur laquelle nous travaillons. Je ne vous promets rien – nous avons beaucoup à faire, mais oui, nous voulons soutenir les joueurs roleplay.
Je dois dire que malheureusement ce n'est pas une chose qu'on n'entend pas souvent, les RPistes étant considérés comme un public de niche. ^^
Sinon je reparlerais pas de l'ajout de la première personne après la demande des joueurs, de ne plus êtres obligé de se taper le tutoriel à chaque fois, de ne plus être obligé de commencer sur les îles de départ limitées, etc, etc. Cette équipe semble vraiment à l'écoute des attentes de ses joueurs mais il reste à voir si cela n'était pas un coup marketing et s'ils le resteront. ^^

Bref je vous laisse avec quelques captures d'écran, si vous avez des questions, j'y répondrais au mieux de mes capacités et si vous voulez jouer avec moi, cherchez Ellia de Kalieth (Alliance de Daggerfall) sur le megaserver Européen. x)

Note : Les screens proviennent à la fois de la bêta et du jeu final, je précise. ^^
Spoiler:

Concierge du forum
Concierge du forum

Feuille de héros

MessageSujet: Re: TES Online   Ven 4 Avr - 9:39

Magnifique et surtout merci de donner ton retour, pour ma part il m'intéresse beaucoup. ^^
Cela dit, un petit commentaire : MET CES IMAGES EN SPOILER ! xDDDDDDDDDDDDD

Ça me donne envie. (^^) T'avais pas dis que tu allais sur un serveur américain eu départ ? =P

Administrateur
Administrateur

Feuille de héros

MessageSujet: Re: TES Online   Ven 4 Avr - 14:17

Ouaip' mais j'aime pas leur façon de faire le RP (j'étais curieux au départ ^^) donc je suis finalement allé chez une guilde RP franco-française bien de chez nous. x)

Pour les images, tu as les droits d'admin alors fais le toi même !
/me sort. ^^

Concierge du forum
Concierge du forum

Feuille de héros

MessageSujet: Re: TES Online   Ven 4 Avr - 14:54

Cab est maintenant un modo aussi, à lui de le faire ! xDDDDDDDDD
Sinon rien ne vaut le bon vieux rp francophone ! =D

*/me sort*

Mégère du forum
Mégère du forum

Feuille de héros
Nom: Anton O'Malley
Corps d'armée: UNSC Marines Corps
Grade: Sergeant

MessageSujet: Re: TES Online   Ven 4 Avr - 16:03

J'ai bien aimé la bêta ça m'a changé de WOW ou SWTOR. Mais bon, niveau personnalisation on est carrément plus limiter que dans un ES basique ce qui est dommage.

Sinon j'attendrai qu'il passe en gratuit x)

http://www.youtube.com/watch?v=k5wfusuQKcs => Tucker's Top Ten Bow chicka wow wow
http://www.youtube.com/watch?v=G9L71OtJEPI&feature=related => RvB 's Fuck Count

Batman: "You either die a hero, or you live long enough to see yourself become the villain."

Membre du Club des adorateurs du vrai Dieu Saurfang
Membre des différentes Personnalités de Zeck => "Raison"
Membre fondateur du Club des Bwaaah !
Membre du Club des survivants de la fin du Monde 2012.
Membre du Club des "COPAINS !"
Voir le profil de l'utilisateur http://forums-fr.ubi.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TES Online   

TES Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut