Mise à Jour : Invité, Halo Univers subit actuellement une opération de redressement et sera de retour en ligne aussi rapidement que possible. Merci de ta patience.

Partagez | 

Halo en vrai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guerrier

Feuille de héros
Nom: Ted Parker
Corps d'armée:
Grade:

MessageSujet: Halo en vrai.   Sam 29 Oct - 20:21

Vous avez toujours rêvé de pouvoir vous balader en Unggoy ou en Hunter dans la rue et terroriser le chien du voisin? Maintenant c'est possible! Même si vous avez deux mains gauches! ( Dans ce cas vous êtes bien un Unggoy il ne vous manque plus que le costume!) Je fus (en fait je le suis toujours mais bon il à fermé officiellement) modo sur un forum de création d'armures d'Halo! une technique simpliste que même une brute pourrait comprendre, permet d'obtenir un costume de Spartan-II, III, de marines, ou autre!

L'Univers de Halo regorge de fan possèdent diverses capacités! et certains d'entres eux se sont empressé de créer des modèles 3D pour les faire passer sous PEPAKURA (un logiciel de découpe virtuelle) qui va vous permettre d'imprimer un papercraft (sorte d'origami où tu coupe tu colle) de base, à la suite il suffit de recouvrir de résine la pièce d'armure et POUF! tadam! vous pouvez vous balader en Master-Chief à la cantine et ainsi inciter les surveillants et professeurs à appeler l’asile!
Et là THE question dont j'ai eu le droit une bonne demi douzaines de fois, "Mais Ted, une telle chose doit coûter cher!"
Vous vous plantez! En tout et pour tout vous pouvez en faire une entre 10 et 20 Euros

"euh t'es sur que c'est pas 20 000 Euros?" me demanda quelqu'un, Et non! c'est raisonnable vu que vous faites tout vous même!
"Mais maître Ted, nos armures pourront supporter une attaque covenant? Ou du moins de l'airsoft ou du paintball?" Je répond Oui! Enfin pour les deux derniers hein, pas pour l'attaque covenant, j'sais pas j'ai pas encore essayé...Bref, non votre armure n'est pas q'un misérable bout de papier, c'est un morceau de résine (on s'en sert pour faire des piscines) le principe de la résine est qu'il est liquide, donc facile à appliquer SUR le papier, oui le principe étant de faire une base en papier puis on solidifie le tout et POUF voila! L'avantage de la résine (là je vais principalement évoquer l'aqua résine dont on se sert pour pouvoir faire les piscines) c'est sa solidité, le fait qu'elle ai un bon rendu lisse, et surtout...C'est Water proof! comme les montres! 8D

"Oooooh grand Ted, apprend nous ta sagesse!" Mais bien sur mes petits bien sur je vais vous apprendre comment faire vos propres armures d'Halo, vos armes, et vos accessoires, dignes d'un immense Cosplay! Dignes de vos plus grand fantasmes!

Dans la v3 vous devrez patienter, le temps que je réunisse toute les DB pépakura, les tutoriels etc que je mettrais sur ce sujet!

PS: Avis aux admins: j'savais pas vraiment où placer ça donc j'ai mis ça à l'endroit qui me semblait le plus approprié donc si c'est pas à la bonne place hésitez pas à le déplacer

Edit1: J'ai complètement oublié mon illustration! Pour vous montrer mes dires je vous présente l'armure ODST! (j'ai finis que celle là en fait pour le moment)

Dernière édition par Ted Parker le Sam 29 Oct - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mythe

Feuille de héros
Nom: Jael Dollars
Corps d'armée: United Rebel Front
Grade: Recrue

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Sam 29 Oct - 20:25

J'ai lu paprika et BD... ça vient faire quoi là ? xDDDDDD

Mise à part ça, je n'ai absolument pas compris le sujet. Tu parles d'armures en papiers ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jonathan-genin.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Sam 29 Oct - 20:31

Nooooooooooon! Sisi ! On parle de faire de vrais armures! ^^
Guerrier

Feuille de héros
Corps d'armée:
Grade:

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Sam 29 Oct - 20:33

Des costumes si tu préfère j'expliquerais mieux quant la v3 sera en place, ce sera plus simple, et pour info oui faut commencer en faisant une sorte de...Moule! un moule en papier que tu recouvre ensuite (dans la face interne) d'une couche de résine et que tu déchire ensuite pour laisser place à la résine!
Mythe

Feuille de héros

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Sam 29 Oct - 20:37

Tu aurais dû mettre la photo avant, j'aurai tout de suite compris x).

Une question : pourquoi attendre la V3 pour proposer cela ?
Guerrier

Feuille de héros
Corps d'armée:
Grade:

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Sam 29 Oct - 20:42

Je dois récupérer les tutos de l'ancien forum, et les reformer pour faire un beau tuto bien propre et tout et tout ainsi que refaire ma base de donné des modèles d'armures au format PDF pour que ce soit plus simple d'accès à tous sans avoir à télécharger pleins de logiciels .
Mythe

Feuille de héros

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Sam 29 Oct - 20:44

Ok, il n'y a pas de soucis.
Guerrier

Feuille de héros
Corps d'armée:
Grade:

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Dim 30 Oct - 21:30

En fin de compte tonton Ted vous gâtes mes petits! Et oui j'avance la date! (c'est surtout que j'ai trouvé le temps de refaire quelques tutos!) c'est pas un post complet hein, je vais faire partie par partie, on va commencer par la base! le papercraft! faut evidemment vous fournir sur un site! (bon par contre je ferais des modèles sous PDF mais ça faudra vraiment attendre la v3!) Halo regorge d'armures diverses! Vous voulez un Unggoy? Un S-II? III? et bien il vous suffit d'aller ici

http://halocostuming.wikia.com/wiki/Pepakura_File_Index

Vous vous dites: "Euh en papier? Y'a pas comme un blem?" et bien non! admirez le rendu finale tout de même!

Vue de Sarah Nichols, armure S-III

Evidemment ça c'est du rendu hein! Bon je vais pas m'éterniser là dessus, tout ça pour dire:

N'oubliez pas que ce n'est pas le papercraft qui constitue votre armure, c'est une sorte de moûle pour ensuite y mettre la résine! Bon attention à ceux qui voudront se dépécher de faire tout pleins d'armures, les modèles sur halocostuming wikia ne sont pas à l'échelle 1/1.
Il s'agit en fait de découper des pièces de papiers, puis de coller les languettes, simple comme bon jour! et bien détrompez vous, il y à parfois des petites languettes.
Pour ceux qui veulent tenter un brouillon:

.......Plier en montage .-.-.-.- Plier en falaise!

Bon ce tuto ne vous aidera pas vraiment je l'accorde, il est là surtout pour illustrer mes propos pour les sceptiques.

là il s'agit de l'armure de base, en papier.

Vous avez de l'argent? Beaucoup? Vous aimez les élites? Et bien voyez, ça sort un peu du contexte mais bon, vous pouvez faire pareil, pour moins cher (toujours 10 euros de plus qu'un spartan m'enfin)

Pas mal hein? euh l'on fait avec plein d'éléctronique, mais c'est super couteux comme méthode, au moins la méthode que je vous propose entre dans les budgets de la plupart d'entre nous!

Vous préférez rester un peu plus proche de Chief? tant mieux! regardez! ce fut des membres de mon ancien forum! nous nous étions donné rendez vous pour la Comic Con

Je vais maintenant vous montrer le résultat que l'on peux avoir en y mettant beaucoup de temps et de patience! et de talent!

Voila mon petit fusil de combat qui ma pris tout de même 1 mois de travail, comme vous pouvez le constater ça permet d'avoir un superbe rendu final!

J'espère avoir ainsi convaincu les sceptiques!:)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Dim 30 Oct - 22:20

Mon Padawan, j'ai une question: Tu as toujours des contacts avec d'anciens partenaires?
Guerrier

Feuille de héros
Corps d'armée:
Grade:

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Dim 30 Oct - 22:27

Un ou deux pourquoi?

Enfin tous techniquement, officiellement le forum est là, mais officieusement je suis le seul à encore y faire un tour dans le staff xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Dim 30 Oct - 22:33

Parce que avec TJ on a une idée... mais il nous faudrait 20_30 personnes ^^"
Guerrier

Feuille de héros
Corps d'armée:
Grade:

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Dim 30 Oct - 22:42

ce serait quoi? (c'est fesable en fonction de pourquoi x))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Lun 31 Oct - 12:28

Mais c'est hallucinant ._.

/me bave devant son écran, tétanisé ...
Guerrier

Feuille de héros
Corps d'armée:
Grade:

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Lun 31 Oct - 15:11

/me donne un mouchoir à Ilya pour qu'il ressui son écran!
Guerrier

Feuille de héros
Nom:
Corps d'armée:
Grade:

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Dim 6 Nov - 22:05

Bon t'en est ou Ted?
Guerrier

Feuille de héros
Corps d'armée:
Grade:

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Lun 7 Nov - 9:31

Avec le crash de mon pc ça sera plus long, mais comme j'avais mis une sauvegarde en ligne sur un partage de fichier...OUF! normalement je devrais pouvoir poster une nouveau message dans la journée ^^
Guerrier

Feuille de héros
Nom:
Corps d'armée:
Grade:

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Lun 7 Nov - 14:10

Ok, bon 50% du collage. Une question tu me conseille quoi avec la résine? Laquelle? Appliqué avec un pinceau ou simplement coulée? Et la fibre de verre ça sert a quoi?
Guerrier

Feuille de héros
Corps d'armée:
Grade:

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Mar 8 Nov - 18:05

Alors, la résine, personnellement je te conseille l'aqua résine, pour plusieurs raisons , la première c'est que tu la trouve facilement! tous les magasins de piscines ou du moins ceux qui vendent des piscines creusées, en ont! En plus c'est résistant, et waterproof!8D

La fibre de verre sert à renforcer encore un peu plus, c'est pas forcement utilse, de base on met la résine en la coulant sur le casque et dans le casque, après tu prend un petit bout de papier de verre et tu lisse un max en enlevant les imperfections
Guerrier

Feuille de héros
Nom:
Corps d'armée:
Grade:

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Mar 8 Nov - 18:30

ok car j'ai vu pas mal de video ou les gars "peignait" avec de la résine.
Guerrier

Feuille de héros
Corps d'armée:
Grade:

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Mar 8 Nov - 20:32

Ouai mais ça te donne deux fois plus de boulot, après tu dois encore plus travailler avec le papier de verre:/
Guerrier

Feuille de héros
Nom:
Corps d'armée:
Grade:

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Mer 9 Nov - 6:28

Bof je suis persévérant.
Conscrit

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Dim 19 Fév - 14:59

bonjour a tous

je me poser une question esque se sujet et inactif parcequ'il minteresse beaucoup
mait jatend un tuto avec grande impaciense merci
en atente d'une reponse

vinc12
Concierge du forum
Concierge du forum

Localisation : Bellerophon, continent de Penthesilea, Jericho VII, système Lambda Serpentis, secteur de l'Amas de Caldwell

Feuille de héros
Nom: Vincent Ledner
Corps d'armée: UNSC Army Armoured Corps
Grade: Private First Class (niv.1 : Recrue)

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Dim 19 Fév - 16:16

Il faut voir avec les principaux concernés, à savoir Anbo et Ted. Car il est vrai que le sujet date un peu. ^^'

L'esprit humain. Selon la personne, ces deux mots peuvent signifier tant de choses... Pour un esprit scientifique, ce sera un outil organique capable de prouesses formidables. Pour un croyant ou un mystique, ce sera une énergie, une âme, qui peut explorer l'univers jusqu'aux plus profonds de ses mécanismes. Quelque soit la personne qui lira ces deux mots, elle ne peut nier une chose : de la pierre au nucléaire, l'esprit humain peut faire des miracles. Vous savez ce que, du coup, je crois ?

Les seules limites que l'on puisse affronter sont celles que l'on s'impose...
Conscrit

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Dim 19 Fév - 20:20

et bien merci a toi et oui cela fait un moment ^^
et tu t'y connait un peu en la matiére ou pas ?
parce que g 15 ans et j'ai vraiment envie de me lancé dans le projet.
merci a toi
Concierge du forum
Concierge du forum

Localisation : Bellerophon, continent de Penthesilea, Jericho VII, système Lambda Serpentis, secteur de l'Amas de Caldwell

Feuille de héros
Nom: Vincent Ledner
Corps d'armée: UNSC Army Armoured Corps
Grade: Private First Class (niv.1 : Recrue)

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   Dim 19 Fév - 20:33

Non malheureusement ce n'est pas dans mes connaissances, même si ça semble intéressant je n'ai pas trop le temps pour ça. ^^
J'espère que Ted ou Anbo passerons dans le coin. Mais sinon, as-tu essayé de voir du côté de Halo Création ? C'est un autre forum (non rp) qui traite de tout sujet concernant Halo. Tu trouveras sûrement des amateurs là-bas. Il y a un lien de partenariat dans la page d'accueil, le logo "HC" en gros et gris/bleu sur fond noir. ^^

L'esprit humain. Selon la personne, ces deux mots peuvent signifier tant de choses... Pour un esprit scientifique, ce sera un outil organique capable de prouesses formidables. Pour un croyant ou un mystique, ce sera une énergie, une âme, qui peut explorer l'univers jusqu'aux plus profonds de ses mécanismes. Quelque soit la personne qui lira ces deux mots, elle ne peut nier une chose : de la pierre au nucléaire, l'esprit humain peut faire des miracles. Vous savez ce que, du coup, je crois ?

Les seules limites que l'on puisse affronter sont celles que l'on s'impose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Halo en vrai.   

Halo en vrai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut