Mise à Jour : Invité, Halo Univers subit actuellement une opération de redressement et sera de retour en ligne aussi rapidement que possible. Merci de ta patience.

Partagez | 

[Sondage] Que manque t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conscrit

Feuille de héros
Nom: Sly Regan
Corps d'armée: UNSC Air Force
Grade: Soldat (niveau 1 : recrue)

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   Mer 30 Mar - 19:44

Beaucoup plus voyant et très joli !

Juste par curiosité, qu'elle est la police d'écriture utilisée ^^' ?
Revenir en haut Aller en bas
Mythe

Feuille de héros
Nom: Jael Dollars
Corps d'armée: United Rebel Front
Grade: Recrue

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   Mer 30 Mar - 19:45

Il faut demander à Jack pour ça ;).

Par contre, pour ajouter un éventuel lien dans la barre de navigation, ça ne sera pas possible, elle sera trop longue et prendra donc forcément une ligne de plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jonathan-genin.fr/
Gardienne du Temple

Feuille de héros
Nom: Oppay
Corps d'armée: V iéme division
Grade: Minor domos

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   Jeu 31 Mar - 17:25

Elle est magnifique la barre de navigation ^^ (et elle est vraiment voyante aussi^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.galaxie.frbb.net
Gardienne du Temple

Feuille de héros

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   Mer 4 Mai - 23:20

On a trouver quoi qui manquait (edo, JR, zeck et moi) une section Archive pour gardé accessible au membre les anciennes fiches, les anciens rp(sa éviterait de les supprimer par accident), les combats aussi et même les idées de rp qui n'ont pas été jouer. La section permettrai alors de gardé un historique de tout ce qui y est arriver, sa serait un peut l'histoire du forum.

(sa me fait pensé que sa serait bien de faire l'histoire du forum du plus ancien moment dont on ce souviens jusqu'à HUM)
Mythe

Feuille de héros

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   Jeu 5 Mai - 9:50

La Corbeille est de retour, cette fois ci partie "Forum de Discussion".
Guerrier

Localisation : Là où les larmes et le sang de mes ennemis me porterons.

Feuille de héros
Nom: Gordsky, Andreiev
Corps d'armée: UNSC Marine Corps Infantry
Grade: Private (Niveau 1 : Recrue)

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   Lun 24 Oct - 10:08

Pour le sondage originel, ce qu'il faudrait ce serait de pouvoir RPer/RPGer sans se perdre dans ce forum (sans rire, il est immense !!), parce que si on est noob (comme moi XD), ons'y perd un peu... Voilà, maintenant, vous pouvez m'insulter et me contredire, je suis ouvert à vos explications.
Mythe

Feuille de héros

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   Lun 24 Oct - 10:16

Pourquoi t'insulter ?

Je te remercie pour ta participation. Erda est en train de refaire le règlement car ce n'est pas la première fois qu'on nous fais cette remarque. On en prend compte.
Gardienne du Temple

Feuille de héros

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   Jeu 12 Jan - 3:35

juste pour rappeler a tous et a toute que se topic existe toujours et est toujours valide.
Conscrit

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   Dim 23 Fév - 17:59

Que manque t'il a ce forum ? en un mot : Simplicité.
Je sais que vous êtes habituer a RP, mais ne developpez pas 1 paragraphe pour dire simplement : pas de language sms

j'abuse un peu et je fais preuve aussi d'un peu d'humour en espérant que vous ne prendrez pas ça comme une agression chers futurs amis

aussi, cette remarque est très courte mais elle veut tout dire en ce qui concerne le plus gros défaut de se forum selon moi : son manque de simplicité
Soldat de première ligne

Feuille de héros
Nom: Bruce Forward
Corps d'armée: UNSC Marine Corps Infantry
Grade: Private (Niv.1)

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   Dim 23 Fév - 18:20

Disons que c'est un forum à objectif littéraire... Donc s'il y a de vraies phrases c'est un peu normal ^^'
Concierge du forum
Concierge du forum

Localisation : Bellerophon, continent de Penthesilea, Jericho VII, système Lambda Serpentis, secteur de l'Amas de Caldwell

Feuille de héros
Nom: Vincent Ledner
Corps d'armée: UNSC Army Armoured Corps
Grade: Private First Class (niv.1 : Recrue)

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   Lun 24 Fév - 7:46

Le staff a toujours été conscient de ce problème de simplicité (on cherche toujours à l'améliorer d'ailleurs), mais dans ce domaine on se heurte facilement à un problème. Je vais expliciter la chose par un exemple :
Dans le règlement du forum, il y a un paragraphe sur la chatbox. On pourrait facilement se limiter à une phrase/une ligne mais alors (inévitablement, je le sais car c'est d'expérience sur ce forum) on aurait les fameuses questions "Mais pourquoi vous dites ça ?". Du coup on explique à tout le monde des milliers de fois. Si on décide de le mettre dans le règlement, on se retrouve avec d'autres membres qui, comme toi, se plaignent de la longueur.

Maintenant personnellement je trouve qu'il faut privilégier l'ambiance, donc les explications et préventions, à la flemme de lire (je ne critique pas hein, on a TOUS la flemme de lire (moi compris), lire (je veux dire vraiment lire, de gros textes) ça s'apprend ^^). Là encore, c'est d'expérience. Pour reprendre la chatbox, on en a eu des mauvaises expériences et tout ça simplement parce que les membres ne se rendaient pas compte que ce qui était une blague sans smiley pour les uns était purement une insulte pour les autres.

Certes ce modèle à ses défauts et se retrouve assez sélectif du même coup (forcément ceux qui abandonnent... =/) et on essaye régulièrement de réduire la taille de tout ça (m'est venu une idée d'ailleurs x) ) mais ça restera inévitablement assez épais et indigeste je pense, avant tout parce qu'on fait du rpg (comprendre par là du JDR, jeu de rôle, dans le sens des JDR papiers, avec des règles, des dés). C'est la spécificité de ce forum Halo. ^^

Après, il est vrai que Bruce n'a pas tord. On est sur un forum d'écriture après tout, ce qui veut dire qu'on fini par lire aussi (jette un coup d’œil à la taille générale des rp's dernièrement ^^). Je replace tout de même la remarque que Cab t'a déjà faite il me semble : le staff, et les MJ's (comme Cab par exemple =P), sont là pour t'aider. On vous jette pas dans la fosse aux lions comme ça. ^^

Sinon je réitère ici aussi : Bienvenu sur Halo Univers !

L'esprit humain. Selon la personne, ces deux mots peuvent signifier tant de choses... Pour un esprit scientifique, ce sera un outil organique capable de prouesses formidables. Pour un croyant ou un mystique, ce sera une énergie, une âme, qui peut explorer l'univers jusqu'aux plus profonds de ses mécanismes. Quelque soit la personne qui lira ces deux mots, elle ne peut nier une chose : de la pierre au nucléaire, l'esprit humain peut faire des miracles. Vous savez ce que, du coup, je crois ?

Les seules limites que l'on puisse affronter sont celles que l'on s'impose...

Dernière édition par Fred Nils le Lun 24 Fév - 9:52, édité 1 fois
Mythe

Feuille de héros

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   Lun 24 Fév - 9:39

Derf a écrit:
On vous jette pas dans la fosse aux lions comme ça

Non, on les jettes dans la chambre rose de Edorak :3

Welcome !
Mégère du forum
Mégère du forum

Feuille de héros
Nom: Anton O'Malley
Corps d'armée: UNSC Marines Corps
Grade: Sergeant

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   Lun 24 Fév - 10:00

SORTEZ l'AUR !

http://www.youtube.com/watch?v=k5wfusuQKcs => Tucker's Top Ten Bow chicka wow wow
http://www.youtube.com/watch?v=G9L71OtJEPI&feature=related => RvB 's Fuck Count

Batman: "You either die a hero, or you live long enough to see yourself become the villain."

Membre du Club des adorateurs du vrai Dieu Saurfang
Membre des différentes Personnalités de Zeck => "Raison"
Membre fondateur du Club des Bwaaah !
Membre du Club des survivants de la fin du Monde 2012.
Membre du Club des "COPAINS !"
Voir le profil de l'utilisateur http://forums-fr.ubi.com
Conscrit

Feuille de héros
Nom:
Corps d'armée:
Grade:

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   Lun 24 Fév - 13:56

Chose plutôt intéressante dans la mesure ou je travaille sur quelques petites choses visant à Simplifier tout le moteur d'exploitation, Restez à a aguets ! L'Augure est en marche.
Conscrit

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   Ven 7 Mar - 0:35

Premier point,
Vos réponses sont toutes plus farfelues les unes que les autres.
Je prends un exemple et je cite :
" Disons que c'est un forum à objectif littéraire... Donc s'il y a de vraies phrases c'est un peu normal  "
"  On est sur un forum d'écriture après tout, ce qui veut dire qu'on fini par lire aussi (jette un coup d’œil à la taille générale des rp's dernièrement ^^) "
Non non et trois fois non les gars ! Vous êtes en train de me dire :
on est sur un forum RP alors c'est normal qu'on écrive un roman pour tout et partout

Ce n'est pas parce que vous faîtes du RP que vous avez besoin de faire des paragraphes énormes partout ! Ca c'est une mauvaise excuse, une très mauvaise excuse !
Vous faîtes du RP d'accord vous faîtes en long et en large, il n'y a pas de problème,
mais vous êtes tellement habitué a faire du RP que vous ne savez plus vous arrêter, après vous
faîtes des textes énormes partout..
Non franchement les gars, faut arrêter..
Laissez moi vous expliquer un truc :

1. Vous faîtes des textes énormes expliquant les règles
2. Vous passez beaucoup de temps a rédiger vos textes pour que ça sonne comme vous voulez
donc énorme investissement de votre part
3. Vos textes sont si longs que personne ne les lit.. Ou alors les lit mais pas en entier
ça sert a quoi de faire des textes que personne ne lit ? De plus vos textes sont tellements longs,
comment voulez vous qu'on retienne les règles ? Vous vous voyez retenir chaque mot dans " La Bible " ?
La c'est pareil.
4. Pour résumer votre investissement est quasi inutile puisque personne ne lit, vous comptez sur la disponibilité des staffeux pour aider les nouveaux
5 Je vais essayer de faire court, vous passez un temps fou a rédiger des textes que personne ne lit en entier (donc inutiles) et que donc personne ne comprend et se retrouve perdu dans le méandre du forum
a moins que le staff soit a ce moment disponible..

Second point,
vous me dites " on en a eu des mauvaises expériences " et de ce fait vous avez essayer de prendre des mesures (mesures qui s'appelle écrire un livre pour une page)
vous me parlez également de personnes qui vous demandait " pourquoi cette règle ? " etc

Vous pensez peut être que les gens comprennent mieux si vous leur écrivez un roman qu'ils n'auront
pas la motivation de lire ?

Par mon expérience dans le domaine modération administration, je peux vous dire, les mauvaises expériences il y auras toujours, c'est comme ça, c'est la vie.
Alors ne me dites pas que vos paragraphes énormes c'est justifié par le fait que vous avez eu des déboires avec certaines personnes.Et puis quelqu'un qui comprends pas une ligne, vous lui expliquez en deux lignes, résultat il a compris, et vous n'aurez écrit que trois lignes, ce qui est toujours bien moins que vos paragraphes titanesques..

Je peux sans doutes paraître " brutal " mais les raisons que vous m'avancez sont vraiment boiteuses..
Ah et aussi, quelqu'un a dit
" d'autres comme toi se plaignent.. " fin de citation
Je ne me plains pas, je fais des remarques, vous croyez peut être que c'est dans mon intérêt
d'améliorer le forum ? Je n'ai quasiment rien a y gagner
tout ça, tout ce que je fais, c'est pour vous aider, j'essaye de vous faire comprendre ce qui ne va pas,
et ce pourquoi bon nombres de personnes qui aurait pu être vos amis on ou vont décrocher ou ne pas s'inscrire..

Le système de RP Français est vraiment très étrange..
Je suis Français hein, mais moi plus le style étranger du RP

Le système de RP Français ressemble vraiment bien au Français..

Ah au fait, ça vous a pas ennuyer de lire tout mon post ?
N'auriez vous pas préférer que je le fasse plus court sans négliger la qualité ? Vous semblez croire que pour qu'un texte soit de qualité, il doit faire des tonnes de pages...
Mégère du forum
Mégère du forum

Feuille de héros
Nom: Anton O'Malley
Corps d'armée: UNSC Marines Corps
Grade: Sergeant

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   Ven 7 Mar - 9:20

Les cinq points cités sont quasi tous identiques en fait

Après, à moins que tu veuilles devenir modo et donc connaitre toutes les règles du livre de règle ce qui est ton droit, franchement la création de personnage est franchement simple à comprendre.

Si tu veux cependant qu'on fasse un condensé en 1 ligne pour crée un personnage, il est facile de le faire même si cela rendrait obsolète le reste.

http://www.youtube.com/watch?v=k5wfusuQKcs => Tucker's Top Ten Bow chicka wow wow
http://www.youtube.com/watch?v=G9L71OtJEPI&feature=related => RvB 's Fuck Count

Batman: "You either die a hero, or you live long enough to see yourself become the villain."

Membre du Club des adorateurs du vrai Dieu Saurfang
Membre des différentes Personnalités de Zeck => "Raison"
Membre fondateur du Club des Bwaaah !
Membre du Club des survivants de la fin du Monde 2012.
Membre du Club des "COPAINS !"
Voir le profil de l'utilisateur http://forums-fr.ubi.com
Concierge du forum
Concierge du forum

Localisation : Bellerophon, continent de Penthesilea, Jericho VII, système Lambda Serpentis, secteur de l'Amas de Caldwell

Feuille de héros

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   Ven 7 Mar - 10:03

Ouais enfin le "On est sur un forum d'écriture après tout, ce qui veut dire qu'on fini par lire aussi (jette un coup d’œil à la taille générale des rp's dernièrement ^^)", c'est plus pour faire remarquer que lire, ça fait partie de l'écrit. Tu peux pas écrire et espérer lire peu, auquel cas ça s'appelle un torchon/brouillon et non un écrit. ^^

Après comme dit précédemment "Le staff a toujours été conscient de ce problème de simplicité (on cherche toujours à l'améliorer d'ailleurs) [...].". Il y a clairement des passages en trop, moi et Oversight sommes des pro pour mettre à l'écrit des réflexions qui se rapprochent du rp... elles ont néanmoins le mérite d'expliquer le point où elles sont placées. ^^

Pour tes cinq points, le quatre et le cinq sont un résumé des trois précédents. Dans le genre inutilement long, pour quelqu'un qui fait la remarque c'est pas mal. À quoi bon mettre un résumé si tu expliques tout avant, autant mettre seulement le résumé OU l'explication non ? ^^

Citation :

Par mon expérience dans le domaine modération administration, je peux vous dire, les mauvaises expériences il y auras toujours, c'est comme ça, c'est la vie.
Tu exagères, mon exemple concernait la chatbox, et le paragraphe est petit.

Après, attention avec les remarques habituelles "les français sont comme si, les anglais sont comme ça, les américains comme (blablabla)" dans le genre argument boiteux c'est pas mal. Les catégories sont des préjugés dans lesquels on jette tout un tas de personnes qui dans le détail sont différentes. La preuve, tu dis être français, tu préfères pourtant pas faire des paragraphes apparemment. J'peux en sortir aussi des préjugés boiteux sur les étrangers, comme les américains ("ouais ils sont juges et bourreaux (gnagnagna)...") ou les anglais ("ouais prompt à juger et être indolent dans le même temps"). Préjugés et arguments boiteux, me voilà... xD

Citation :

Ah au fait, ça vous a pas ennuyer de lire tout mon post ?
N'auriez vous pas préférer que je le fasse plus court sans négliger la qualité ? Vous semblez croire que pour qu'un texte soit de qualité, il doit faire des tonnes de pages...
Honnêtement ? Lire un truc plus court m'aurait fais plaisir parce que j'aurais pu l'expédier plus vite, c'est vrai. Sauf que pourquoi je l'aurais expédier plus vite ? Parce qu'il aurait été mal expliqué.
Plus un truc est court, plus l'explication bien argumentée laisse la place à l'imagination. Qui dit imagination dit préjugé "on pense savoir" mais on ne sait pas. Certes quand c'est trop long, si le type lit pas il va se passer la même chose mais comme tu disais un moment... des trucs comme ça, ça arrivera TOUJOURS. Que le truc soit un pavé ou pas, il y aura des types pour faire des conclusions un peu trop rapides, sauter des trucs etc...

Le but des règles, c'est d'être précises. Dans du JDR tu n'as pas de place pour le flou... le rp, tu peux te permettre d'être plus évasif mais il y aura quand même des règles et quelques soient ces règles/règlements, tu ne peux pas avoir un truc de deux lignes. Ou alors c'est un torchon mal expliqué, mal détaillé, qui oublie un tas de points plus ou moins importants selon le forum. Je suis peut-être dur mais c'est ça la vérité.

Alors certains aiment jouer sans règles, d'autres aiment avec des règles et c'est justement ça la beauté d'internet. Pour ma part, je déteste voir un forum ou le règlement du forum (le truc le plus important d'un forum soit-disant passant, tu ne peux pas reprocher à un type d'avoir fait quelque chose si ce n'est pas interdit par le règlement ou forumactif) faire juste un paragraphe, ou deux si je suis chanceux. Pour moi un tel forum est un brouillon. Ça a ses avantages je ne le nie pas, ça peut marcher du tonnerre avec pleins de membres... mais ça reste un brouillon.

Je sais plus où j'ai lu dans tes messages que tu disais qu'on compte sur le staff pour aiguiller les nouveaux. Bien sûr qu'on le fait ! Tout n'est pas à lire en une fois. Tu parles d'attitude française moi je vais te parler d'attitude des jeunes alors. Ou de la société d'aujourd'hui comme tu veux, parce que ça ne se limite pas aux jeunes. TOUT LE MONDE veut que tout arrive en deux secondes. "Hop je fais un truc et voilà je l'ai !" mais ça en marche pas comme ça. Il y a des domaines où plus tu cherches à aller vite et plus ça va être contreproductif. Alors oui c'est chiant de lire un truc long, surtout quand c'est pour ensuite jouer en écrivant...
- Personne n'oblige à tout lire d'un coup. D'ailleurs tout les topics de l'annexe rpg sont optionnels, ils ne concernent que les MJ's (mais bon comme personne ne lit, personne ne risque de s'en rendre compte c'est certain).
- Il ne faut pas non plus aller tout rejeter sur le dos des autres. Certes on peut faire plus court mais ceux qui ne lisent pas pourraient se bouger un peu plus l'arrière-train pour ne pas être à ce point flemmards. ^^

Pour info, j'ai lu tout les règlements qui ont été écrits. Pourtant je ne les aient pas écris ceux-là, ni validés. J'ai juste lu. Mon secret ? Je cherche pas à me prendre pour superman et je lis à mon rythme.... Ah c'est sûr qu'il faut être motivé aussi (et pas trop flemmard, pourtant dans ce domaine je suis un dieu tu peux me croire xD) ! C'est la vie que veux-tu, il y a des trucs qu'on aura jamais envie de faire. Pour moi c'est le foot. Pourtant, c'est pas que c'est à chier ce qu'ils ont fait. C'est super. Sauf que j'ai pas envie.
Tu peux aussi regarder le droit. Les types, tu crois qu'ils connaissent le truc par cœur, qu'ils ont cherchés à apprendre tout d'un coup ? Nan, ils l'ont fait par morceau, parce que c'est ça la technique. (Et par pitié, me sors pas le coup du "Nan mais ça c'est du travail, ici on vient pour jouer", parce que c'est faux. Pour les gars qui vont dans le droit, c'est au moins quelque chose qu'ils aiment, si ce n'est carrément une passion. Donc c'est pareil qu'ici. ^^)

Après peut-être as-tu raison, ce n'est pas la meilleure technique à employer ici. Parce qu'Halo n'a pas une grande communauté rp, parce que que... Bah dans ce cas le forum s'éteindra de lui-même. Personnellement, si j'ai envie de faire du rp pur, je vais pas m'emmerder à transformer HU en forum purement roleplay, je vais aller sur Halo Fight ou RPG Halo (enfin dernièrement c'est plutôt Halo Fight qui marche). C'est tout aussi bien et il n'y a pas de JDR (issu d'un JDR papier je veux dire) comme ici. Il faudrait vraiment un truc à part, différent des autres pour que je me décarcasse à le faire sur ce forum. ^^

Dans le même genre d'idée, si tout les membres d'un forum veulent changer un aspect du forum, le simplifier, le rendre plus role play, et bien qu'ils le disent ! On est là pour eux après tout et on peut pas tout deviner. Cependant pour changer quelque chose, encore faut-il savoir ce qu'est cette chose. ^^

PS : Un texte de qualité ne fait pas des tonnes de pages, il est bien expliqué. La nuance est subtile mais le gouffre entre les deux est béant. Un texte bien expliqué sera généralement au moins un peu long (si ce n'est plus) mais un texte long ne sera pas forcément bien expliqué. Je précise que je ne prétends pas à ce qu'on explique tout à merveille, on a nos défauts et il y sans doute des points qui peuvent être modifiés. xD

L'esprit humain. Selon la personne, ces deux mots peuvent signifier tant de choses... Pour un esprit scientifique, ce sera un outil organique capable de prouesses formidables. Pour un croyant ou un mystique, ce sera une énergie, une âme, qui peut explorer l'univers jusqu'aux plus profonds de ses mécanismes. Quelque soit la personne qui lira ces deux mots, elle ne peut nier une chose : de la pierre au nucléaire, l'esprit humain peut faire des miracles. Vous savez ce que, du coup, je crois ?

Conscrit

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   Dim 9 Mar - 0:49

les forums d'ou j'étais, on était obligé de tout lire, même les trucs des staffeux, en entier fallait tout lire, voila pourquoi j'ai un peu péter les plombs. Toutes mes excuses.

Mais quand même ! plus de simplicité ça ferait pas de mal ! (je rigole, c'est de l'humour, me faîtes pas cette tête)
Concierge du forum
Concierge du forum

Feuille de héros

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   Dim 9 Mar - 7:59

Nan loin de là ! L'annexe rpg sert surtout aux mj's et on pourrait d'ailleurs la dissimuler pour qu'on soit les seuls à la voir, sauf qu'il y a des trucs comme l'accès aux ODST/SpecOps par exemple. C'est LA question qui revient souvent. (^^) Dans ce genre de cas, on peut renvoyer les joueurs vers le topic. (Quoi, nous flemmards ? NNNNAAAANNN) x]

Ne t'en fais je t'en veux en rien. Ton intervention m'a d'ailleurs poussé à éclaircir une partie du règlement du forum (la partie II). Bon ça reste gros mais c'est un peu moins balèze. Donc tu vois, c'est positif. =P

Merci de tes remarques et n'hésite pas à en faire d'autres si tu en as (ou des idées) ! Ce n'est pas assuré qu'on les prennent mais qui sait... ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage] Que manque t-il ?   

[Sondage] Que manque t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut